#26 Le 02/12/2020, à 16:56
- LOU05
Re : Imprimante installée mais impression en rade... (Résolu)
Pour info, par curiosité avant de fermer la page cups, j'ai relancé la tâche, à savoir donc de la page de test... et OH miracle cela s'est imprimé!
Je ne comprends rien... Je ne sais pas si mon problème et sa résolution aidera d'autres personnes mais toujours est-il que cela me sort bien de la pagaille...
#27 Le 02/12/2020, à 20:04
- grigouille
Chez moi c'est pareil, la page de test ne sort pas mais l'imprimante fonctionne quand même.
Sinon j'aurais voulu voir "hp-setup -i ip_imprimante" mais ton imprimante fonctionne, ce n'est pas la peine.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#28 Le 03/12/2020, à 17:28
- LOU05
Je reviens aujourd'hui car elle refait des misères... L'imprimante est bloquée avec ce message "En cours d'impression - "Connecté à l'imprimante."".
Je l'ai arrêtée hier en pensant qu'elle avait fini... Or elle n'avait pas terminée ses tâches par manque de papier...
Et en la rallumant ce jour elle ne les a pas poursuivies et les nouvelles tâches restent sans effet...
Je perds patience! pour la maison j'ai des ECOTANK d'Epson... aucun soucis!
#29 Le 07/12/2020, à 16:34
- LOU05
Bon j'ai réussi à nouveau, ouf...
Comme en USB, elle fonctionne, le soucis ne pouvait venir que d'un fichier, style /var et /temp suivi de spool/cups... comme il est indiqué dans la discussion suivante https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012522
Cependant malgré les bons conseils de celle-ci j'avais toujours le message d'erreur de la pipe broken...
Je rebranche mon portable en usb, et celui-ci fait de suite l'installation de l'imprimante plus le fax, et l'impression en usb fonctionne...
Une recherche sur le forum avec ce type de message ne donne que 2 sujets, et dans le premier ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304554 je lis "serveur d'impression"... j'ai donc eu l'idée d'aller revoir mon serveur d'impression, tout était bien enclenché et allumé et je vois le petit bouton du reset... Et après un reset, l'impression par le réseau refonctionne!!!
Voilà, parfois un petit reset du serveur (avec un bon nettoyage des fichiers des tâches, il y en avait plus de 500...) c'est tout con mais cela peut nous sortir de la panade!!!
Pour Grigouille et par curiosité, voilà un dernier hp-setup...
Merci à tous.
magasin@magasin-Latitude-E6530:~$ hp-setup -i 192.168.00.10
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.20.3)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0
Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.
(Note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.)
--------------------------------
| SELECT CONNECTION (I/O) TYPE |
--------------------------------
Num Connection Description
Type
-------- ---------- ----------------------------------------------------------
0* usb Universal Serial Bus (USB)
1 net Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)
Enter number 0...1 for connection type (q=quit, enter=usb*) ? 1
Using connection type: net
error: No device selected/specified or that supports this functionality.
#30 Le 07/12/2020, à 19:10
- grigouille
C'est bizarre on dirait que hp-setup ne voit pas 192.168.00.10 comme une imprimante qu'il connait.
Peu importe.
Si tout fonctionne pour toi c'est super.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#31 Le 07/12/2020, à 23:14
- eric63
Salut
bizarre cette adresse ip 192.168.00.10
je verrai plutôt 192.168.0.10
enfin c’est la convention normale on met le minimum de chiffre
à essayer
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR