Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2020, à 10:40

simon34

pb impression recto-verso

Bonjour
J'ai une imprimante HP Laserjet Professional P1102 (laser noir et blanc, non recto-verso). Sous windows quand je veux imprimer un pdf avec acrobat en recto verso, je peux le faire manuellement (c'est prévu, impression de la moitié des pages, et après un message me demande de les remettre dans le bac).
Sous Xubuntu 20.04 avec Atril Document Viewer 1.20.1 (vsionneuse pas défaut de PDF) quand je fais imprimer il y a un onglet mise en page > Agencement > Recto-verso > "pas disponible"
J'aimerais comprendre d'où vient le problème : pilote ? logiciel ?
Merci pour votre aide

Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

#2 Le 03/12/2020, à 10:46

xubu1957

Re : pb impression recto-verso

Bonjour,

Si la solution pour une Brother a un équivalent :

Le 29/01/2019, L'Africain a écrit :
maminou1 a écrit :

le long edge est pour le paysage.

Non pas tout à fait, le short edge c'est par exemple pour des livret 15 impirmé sur du A4, si tu veux du A4 portrait recto verso tu dois prendre l'option long edge ce qui signifie que tu veux imprimer le recto verso sur le bord long et non sur court comme référence.

Le 29/01/2019, maminou1 a écrit :

merci, ça marche

bonne soirée

> Script d'installation pour imprimantes Brother

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur