Pages : 1
#1 Le 03/12/2020, à 11:32
- Johlssr
Turn off RST
Bonjour,
Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne, je me permets donc de faire un post ici en espérant en trouver une.
J'ai commencé l'installation d'Ubuntu en suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/installer-ubunt … windows-10
Je suis donc arrivé jusqu'à l'étape 6, où je démarre mon ordinateur sur Ubuntu. je choisis mon clavier etc, et un message d'erreur s'affiche m'indiquant que je dois "TURN OFF RST".
Après de multiple recherche, j'ai vu qu'il fallait que je passe du mode RAID au mode AHCI. J'ai donc voulu suivre un tutoriel m'indiquant ces consignes :
- bcdedit /set "{current}" safeboot minimal
- Faire la modification du bios pour passer du mode raid au mode AHCI
- Démarrer Windows afin qu'il se répare et faire la commande suivante en mode administrateur : bcdedit /deletevalue "{current}" safeboot
- Redémarrer Windows pour vérifier qu'il est fonctionnel.
Seulement je n'arrive pas à partir du BIOS à passer en mode AHCI. En effet j'ai comme ordinateur un omen hp 15, et j'ai cru lire qu'apparement il n'était pas possible de faire cette modification à partir du Bios...
Je suis en peu perdue dans ce que je dois faire...
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.
#2 Le 03/12/2020, à 18:22
- lucmars
Re : Turn off RST
Donnes-nous le modèle exact de ton hp car là c'est un peu court.
Possible que la désactivation de l'IntelRST (avec ou sans Optane) se fasse non par le bios mais par W10 qui ferait, en gros, comme les-dites consignes. À voir sur le support microsoft.
Sinon l'ahci et le rst sont choses différentes mais qui se recoupent : ton disque peut etre en ahci mais le rst, actif, bloque l'installe; sur certain bios l'activation du ahci passe, aussi, par l'entrée rst.
Gaulois Matter !
#3 Le 03/12/2020, à 22:28
- Johlssr
C'est un OMEN by HP Laptop 15-dc0xxx.
En effet c'est la première chose que j'ai essayé de faire, pour cela je me suis rendue dans services.msc, j'ai sélectionné Intel Rapid Storage Technology et j'ai selectionné "arrêter le service". Suite à tes indications je pense que mes manipulations n'ont peut-être pas été suffisante et que je dois peut-être désactiver le RST autre part, mais dans ce cas là je ne sais pas trop où.
#4 Le 04/12/2020, à 10:19
- DRbuntu91
Bonjour
As-tu essayé "Ctrl + I" juste avant le BIOS POST?
Tu devrais être dans une console d'Intel.
Ton Bios est celui-ci?
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06489343
PS: pour la suite je ne saurai aider - je vais suivre ton fil pour en apprendre un peu plus....
Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017
#5 Le 04/12/2020, à 12:23
- moko138
Salut,
je me suis rendue dans services.msc, j'ai sélectionné Intel Rapid Storage Technology et j'ai selectionné "arrêter le service".
Attention :
dans Ubuntu,
arrêter un service, c'est pour la session en cours
désactiver un service, c'est à partir du prochain démarrage.
Dans Windows, si (ce que j'ignore) c'est la même chose que dans Ubuntu, alors il te reste à désactiver le service RST.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
Pages : 1