Pages : 1
#1 Le 04/12/2020, à 11:36
- Wlan0
[Résolu] Impossible de mettre à jour certaines extensions
Bonjour,
J'ai souvent le problème que je ne peux pas mettre à jour certaines extensions, une image parlera mieux :
https://i.ibb.co/JQndwjM/Capture-d-cran … -27-40.png
Donc voilà, quelqu'un aurai une idée ?
Merci
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par Wlan0 (Le 04/12/2020, à 14:58)
"- Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m'ait parlé.
- Au moins, on vous a parlé de moi."
Pirates Des Caraibes, La Malédiction Du Black Pearl
#2 Le 04/12/2020, à 13:52
- Compte anonymisé
Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour certaines extensions
Ton extension Desktop icons est, comme indiqué, une "Extension du système". Elle gérée par le gestionnaire de paquets, depuis les dépôts d'Ubuntu.
Il y a deux emplacements pour les extensions: /usr/share/gnome-shell/extensions et ~/.local/share/gnome-shell/extensions. Le premier est utilisé par le gestionnaire de paquets de ta distribution, le second en "mode utilisateur". extensions.gnome.org n'a pas accès au premier.
Il te faut donc soit attendre qu'Ubuntu mette à jour Desktop icons, soit désinstaller le paquet correspondant et réinstaller l'extension depuis ego. Ne fais rien si tu ne comprends pas bien cela et/ou n'est pas spécialement intéressée par la mise à jour.
#3 Le 04/12/2020, à 14:57
- Wlan0
Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour certaines extensions
@abakkk : je comprends tout, et je te remercie d'avoir été aussi précis et clair !
Je vais attendre car je n'ai pas spécialement besoin de cette extension.
"- Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m'ait parlé.
- Au moins, on vous a parlé de moi."
Pirates Des Caraibes, La Malédiction Du Black Pearl