Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2020, à 17:57

jmpelata

Imprimante epson XP600 et Ubuntu20.04

Bonjour, j'ai une imprimante EPSON XP 600  installée en port USB  sous LinuxMint 19 (tara), elle fonctionne très bien.
J'ai installé en parallèle sur un SSD ubuntu 20.04 , le scanner de l'imrpimante fonctionne, elle semble reconnue par Ubuntu mais un lancement d'impression ne donne rien !!
Ou puis je récuperer le pilote de mon imprimante dans mon DD ou linux mint est installe , je pense que si je peux récuperer le pilote qui fonctionne sous linux mint, il fonctionnera sous ubuntu 20.04
Merci

Dernière modification par jmpelata (Le 06/12/2020, à 17:57)

Ubuntu 22.04.3 LTS  sur PC bureau  carte graphique NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
bureau gnome 42.9

#2 Le 06/12/2020, à 18:04

xubu1957

Re : Imprimante epson XP600 et Ubuntu20.04

Bonjour,

Essaye :

Le 11/10/2020, ylag a écrit :

Bonjour,

(...)
Si ça ne fonctionne pas, peut-être tenter la suppression du paquet ippusbxd qui semble poser problème pour les imprimantes usb sur la 20.04?

sudo apt purge ippusbxd

...redémarrer et encore tenter de réinstaller l'imprimante?

Si ça ne fonctionne toujours pas, simplement réinstaller le paquet pour revenir à l'état initial:

sudo apt install ippusbxd

A+

dans > [RÉSOLU]Imprimante Canon et Ubuntu 20.04

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur