Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2020, à 18:33

Jclaudej

Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

Bonjour

J’ai cherché sur le forum, dans la documentation mais les cartes référencées date d’une décennie.
Que le conseillez-vous ?
Si possible reconnue automatiquement par Ubuntu.
J’ai lu que les chipset Intel sont généralement compatibles mais :
Pas toujours évident d’identifier le chipset présent sur les cartes et j’ai trouvé quelques carte équipées de chipset 7265 mais pas d’information sur compatibilité Linux sans compiler le noyau.

Merci d’avance pour votre aide

@ suivre.....


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2020, à 16:04

xubu1957

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/04/2020, à 17:10

Jclaudej

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

Bonjour xubu1957

Ma recherche est sur une carte Wifi PCIE équipé d'un chipset 7265 de chez Intel.
J'ai passé commande de celle-ci : Carte Ubit AC1200Mbps
Je ferai un retour après réception et essai.
J'étais tenté par une carte équipé d'un chipset plus récent comme par exemple AX200 mais en fouillant sur le net j'ai lu quelques informations problématiques

Dernière modification par Jclaudej (Le 21/04/2020, à 17:11)


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2020, à 17:19

xubu1957

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/04/2020, à 03:08

Jclaudej

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

Bonjour,

Si, comme moi après une recherche laborieuse, vous cherchez une carte Wifi PCI-E double bande : Carte Wifi PCI-E Ubit AC 1200Mbps Bluetooth 4.2 Double Bande 2.4/5GHz
Ubit AC 1200
Après quelques problèmes avec un chipset Realtek et une recherche sur différents sites, j'en ai conclu qu'une carte équipée d'un chipset Intel serait plus facilement reconnu nativement.
Ceci n'a pas été simple, parce que n'ayant pas trouvé une liste avec des chipset "récents" compatibles Linux et surtout que beaucoup de fabricants de cartes Wifi n'annoncent pas clairement la marque ainsi que le type de chipset utilisé.
Pour en revenir à cette carte,  si elle n'est pas aux derniers standards, elle à le mérite d'être reconnu sans installation de pilote que ce soit pour le Wifi ou le Bluetooth.
Pour mettre toutes les chances de mon coté, j’ai au préalable migré vers Mint 19.3 avec un noyau 5.3.046.
Concernant les performances de cette carte, avec ma liaison internet provisoire 4 G, je ne constate pas de différence entre une liaison Ethernet et Wifi sur mon PC qui il est vrai est installé à 3 mètre de mon modem 4G.
Je compléterai ce test, une fois que la fibre sera installé chez moi et qui déportera le modem derrières quelques cloisons et environ 10 mètres.

@ suivre....

Dernière modification par Jclaudej (Le 25/04/2020, à 03:09)


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2020, à 18:55

Ivan19

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

Merci, Jclaude! J'ai lu ton post, et j'ai installé cette carte Wifi sans aucun problème, elle est reconnue par le noyau d'Ubuntu. Bien que nouveau sur ce forum, j'apprécie toute l'entraide dont les utilisateurs chevronnés nous font bénéficier!

Hors ligne

#7 Le 06/12/2020, à 19:00

Jclaudej

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

Ivan19 a écrit :

Merci, Jclaude! J'ai lu ton post, et j'ai installé cette carte Wifi sans aucun problème, elle est reconnue par le noyau d'Ubuntu. Bien que nouveau sur ce forum, j'apprécie toute l'entraide dont les utilisateurs chevronnés nous font bénéficier!

Je suis toujours avec mon modem 4G et j'attend toujours la fibre donc pas d'essai complémentaire dans l'immédiat mais heureux que mon post soit utile wink


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#8 Le 06/12/2020, à 20:21

berserk

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

Bonjour
Le topic est résolu mais je voudrais rajouter qqchose : quand je veux savoir si un composant est compatible je vais sur amazon voir l'article et je cherche dans les questions réponses. Exemple je tape ubuntu ou linux et on peut voir si c'est compatible ou non selon les réponses des gens.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2020, à 20:48

Jclaudej

Re : Cherche carte WiFi pci-e récente bi bande et compatible Ubuntu 19.1

concernant la compatibilité de cette carte. j'ai réalisé des tests sous :
Ubuntu
Mint
Windows 10
et de nombreuses distributions linux en live et à chaque fois la carte était reconnue


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne