Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2017, à 17:58

Caille

Icônes sous forme de dossiers dans le lanceur ? [Résolu]

Bonjour,

Ubuntu (Unity) possède une barre d'icônes (le lanceur).
Serait-il possible comme sous (Android 6.01) de créer dans ce lanceur des dossiers d'icônes avec des thèmes ?
Ceci pour réduire la longueur de l'affichage, elle est déjà placée en bas comme sous Windows chez moi, mais ce n'est pas suffisant.

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 19/02/2017, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2017, à 08:30

lejurassien40

Re : Icônes sous forme de dossiers dans le lanceur ? [Résolu]

Salut, il y a bien unity launcher folders  ICI
En espérant que ça te convienne
A+


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 18/02/2017, à 21:11

Caille

Re : Icônes sous forme de dossiers dans le lanceur ? [Résolu]

lejurassien40 a écrit :

Salut, il y a bien unity launcher folders  ICI
En espérant que ça te convienne
A+

Bonjour et merci !

C'est exactement cela que je désire, par contre après installation il ne démarre pas ?
L'icône de l'application bat comme un cœur dans le lanceur pendant une petite minute, puis s'arrête ?
Je vais essayé de trouver le problème... https://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher_folder

J'ai également trouvé cela : [SOLVED] Ubuntu 16.04 No window for Unity Launcher Folders C'est bon ça fonctionne !

Dernier petit problème, je possède un logiciel qui fonctionne avec Wine celui-ci ne démarre pas depuis le dossier d'icône [Fichier introuvable] ?

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2017, à 21:38

cqfd93

Re : Icônes sous forme de dossiers dans le lanceur ? [Résolu]

Bonjour,

Caille a écrit :

J'ai également trouvé cela : [SOLVED] Ubuntu 16.04 No window for Unity Launcher Folders C'est bon ça fonctionne !

C'est au moins la troisième fois que je vois cette phrase dans cette discussion et en tant que nouveau message. Alors puisque le problème est résolu, il faut marquer le sujet comme résolu et cesser de reposter le même message en y apportant des modifications et en supprimant le précédent.

Dernier petit problème, je possède un logiciel qui fonctionne avec Wine celui-ci ne démarre pas depuis le dossier d'icône [Fichier introuvable] ?

Non.
Mais autre problème → nouvelle discussion.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 19/02/2017, à 08:13

Caille

Re : Icônes sous forme de dossiers dans le lanceur ? [Résolu]

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Caille a écrit :

J'ai également trouvé cela : [SOLVED] Ubuntu 16.04 No window for Unity Launcher Folders C'est bon ça fonctionne !

C'est au moins la troisième fois que je vois cette phrase dans cette discussion et en tant que nouveau message.

La première fois je n'avais pas compris la modification à faire, comme je n'avais pas de réponse j'ai utilisé l'option supprimer qui est disponible.
Ceci pour notifier le message comme modifier, car si je le modifie seulement il n'y a pas de notification et donc pas de réponse... tongue tongue tongue
Je n'avais pas l'intention de créer un incident diplomatique en utilisant cette option. sad sad sad

cqfd93 a écrit :
Caille a écrit :

Dernier petit problème, je possède un logiciel qui fonctionne avec Wine celui-ci ne démarre pas depuis le dossier d'icône [Fichier introuvable] ?

Alors puisque le problème est résolu, il faut marquer le sujet comme résolu et cesser de reposter le même message en y apportant des modifications et en supprimant le précédent.

Non, il n'est pas résolu, mais comme c'est demandé gentiment, j'obtempère. roll roll roll

cqfd93 a écrit :

Non.
Mais autre problème → nouvelle discussion.

Je pensais utiliser uniquement ce sujet pour ce problème et ne pas multiplier les sujets inutilement ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21683246

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2020, à 15:21

Caille

Re : Icônes sous forme de dossiers dans le lanceur ? [Résolu]

lejurassien40 a écrit :

Salut, il y a bien unity launcher folders  ICI
En espérant que ça te convienne
A+

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, mais "folders" ne semble plus exister ou être disponible pour une distribution Gnome et non Unity.
J'aimerais faire la même manipulation que sous Unity avec la déclinaison Gnome de Ubuntu, pouvoir regrouper tous les icônes par catégorie dans des dossiers accessible via le dock.
Un peu comme menu-libre, mais directement accessible depuis le dock !

Cordialement.

Hors ligne