Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2020, à 04:06

Indavoid

Utiliser un DD externe avec d'autres fichiers dessus

Bonjour,

Peut-on mettre un fichier iso sur un DD externe et garder les fichiers dessus pour installer Ubuntu ?
Ou faut-il que le DD soit vide (avec l'iso dessus bien sûr) ?

En gros puis-je garder mes fichiers et installer Ubuntu ?

Merci d'avance et bonne journée ! smile

#2 Le 10/12/2020, à 09:35

Qid

Re : Utiliser un DD externe avec d'autres fichiers dessus

Alors... Reprenons depuis le début... De deux choses l'une ta demande n'est pas clair... On parle de l'installation définitive ou juste de la création du live pour cette installation définitive ?

Parce-que dans le premier cas la partition et non la totalité du disque doit évidemment être vide plus exactement elle sera vidée pour l'installation sauf cas particulier spécifique

Quant au second cas ça dépend du logiciel utilisé pour créer le support mais en général la création du démarrage va demander un formatage... Par contre une fois que ce dernier est mis en place en principe rien n'interdit un stockage autre...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 10/12/2020, à 10:28

Indavoid

Je peux pas. Le PC est en 32 bits, j'aurais une veille version.
Je vais garder Win.Tant pis !

#4 Le 10/12/2020, à 10:36

Qid

Indavoid a écrit :

Je peux pas. Le PC est en 32 bits

je ne vois pas le rapport avec tes questions de départ... mais oui ce qui est sûr c'est que ubuntu a abandonné les version 32b... après rien ne t’empêche de trouver un autre linux il y a des sujets sur le forum qui aborde déjà cette question... je te laisse trouver par toi même

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 10/12/2020, à 14:41

bluc

Bonjour

Je n'ai moi non plus pas bien pigé , mais je crois comprendre que tu voudrais installer Ubuntu sur ton dd alors qu'il y a déjà des fichiers dessus
c'est possible mais ça dépend de la place disponible
Si ton disque fait 100 Go et que tu as au maximum 50 Go de fichiers , c'est possible , il suffit de réduire la partition avec gparted de manière a libérer environ 25 a 40 Go , tout en laissant suffisamment de place au contenu de la partition Windows ( dans l'exemple des 100 Go et 50 de données, il faut libérer 25 Go maxi)
Ce qui fera un peu (tres) court pour les données linux

Explication

Ensuite il te reste a installer un Linux mais pas Ubuntu puisse qu'il n'y a pas d'iso 32 bits
je te conseille Linux mint
Cinnamon si ton pc est assez puissant ,
Xfce si le pc est un peu faible

Dernière modification par bluc (Le 10/12/2020, à 14:53)

Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot