Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2020, à 00:48

Toto-Pierre

Erreur 0xc000000f et impossible de booter sur clef USB

Bonsoir,
Je me suis un peu trop amusé à installer différentes versions d'ubuntu sur un PC fixe acheté d'occasion, et qui auparavant était sous Windows 10. Je ne peux plus le démarrer depuis l'installation de Lubuntu, bien que n'ayant eu aucun problème avec: j'ai la fameuse erreur 0xc000000f.
Ayant installé plusieurs ubuntu avec des clefs USB, mon BIOS est configuré pour booter sur la clef USB en priorité. J'ai essyaé de démarrer sur une clef bootable avec ubuntu, avec Windows 10, mais l'ordi ne démarre pas. La commande pour rentrer dans le BIOS (F10) est inefficace: rien ne se passe, j'ai toujours le message d'erreur ci-dessus.
Il n'y a aucune donnée sur l'ordinateur, je voudrais juste réinstaller un Windows 10 qui fonctionne (histoire de pouvoir revendre cette tour).
Merci pour votre aide !

#2 Le 12/12/2020, à 08:56

malbo

Re : Erreur 0xc000000f et impossible de booter sur clef USB

Toto-Pierre a écrit :

La commande pour rentrer dans le BIOS (F10) est inefficace

Bonjour,
Au lieu de presser la touche F10, essaie en pressant la touche Echap au démarrage.

Dernière modification par malbo (Le 12/12/2020, à 08:56)

#3 Le 12/12/2020, à 15:47

Toto-Pierre

Bonjour,
En déconnectant physiquement l'un de mes deux disques durs, je parviens à démarrer la machine normalement, sous lubuntu, et à me logger.
Mais toujours impossible de booter sur une clef USB bootable, que ce soit celle avec ubuntu ou celle avc Windows, et impossible aussi de rentrer dans le BIOS : ni ECHAP, ni F10 ni SUPPR ne fonctionnent.
Mon but reste d'installer Windows 10 et de pouvoir utiliser les deux disques durs.
Merci pour votre aide !

#4 Le 12/12/2020, à 17:55

malbo

Moi je n'ai pas autre chose à proposer.

#5 Le 12/12/2020, à 18:57

lucmars

Si ton clavier est ps2 verifies qu'il ne soit pas branché sur le port ps2 de la souris.

Si t'es sur que le bios est calé pour booter d'abord une clef, vérifies tes clef sur un autre pc; elles sont p'tete flappies.

Sinon reste la pile de la cm.

Cela-dit, curieux que ça boot avec un disque en moins; semble qu'un train en cache un autre.

Gaulois Matter !