Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2020, à 15:21

chiva 09

connection wifi entre 2 pc pour echange de fichiers

>Bonjour,
nouvellement inscrit sur ce forum que je lis pourtant depuis longtemps, je salue d'abord tout le monde et je poste mon premier sujet !

Je viens d'acheter un nouveau pc portable (lenovo) et il ne possède malheureusement pas de prise ethernet (je n'y avais pas fait attention en l'achetant )
Je souhaite le connecter en reseau avec mon autre pc portable toshiba pour échanger des fichiers et des dossiers entre les deux.
Je ne crois pas avoir d'autre solution que de le faire par wifi à moins qu'il existe une possibilité en usb (ce qui m'étonnerais)
Je suis d'un niveau trés moyen sur linux (xubuntu pour les 2 pc) et apres 48 h de recherches j'abdique et je demande de l'aide !
Cela est il faisable et existe t- il un tuto pour le faire ?
merci

Hors ligne

#2 Le 19/12/2020, à 15:33

xubu1957

Re : connection wifi entre 2 pc pour echange de fichiers

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Il existe aussi des câbles usb/rj45


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne