Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2020, à 11:53

azerty67

memoriser ubuntu derniere vertion sur une clef usb

Bonjour,
Je vien de commencer avec unbuntu.
J'ai installé unbutu version bureau puis je l'ai mis avec Rufus sur ma clef USB de 32 gb formatté auparavant. J'arrive a acceder a unbutu sans aucun probleme mais il ne mémorise pas ce que je fais.
P.S. Je veux pas que Unbutu s'installe sur mon disk et il faut qu'il reste sur ma clef usb
Cordialement
et merci de vos réponses

#2 Le 20/12/2020, à 12:02

erresse

Re : memoriser ubuntu derniere vertion sur une clef usb

Bonjour,
Il te fallait créer une clé "live-USB" persistante pour qu'une partie serve à mémoriser ce que tu modifies/crées pendant la session.
Par défaut, on ne retient rien sur une clé "live" simple.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 20/12/2020, à 12:06

Qid

Bah en même temps c'est bien le principe d'un live d'être juste un système de test avant install qui donc ne garde évidemment rien en mémoire...

Après tu peux configurer une persistance mais tout dépend en fait du but réellement recherché parce-que bon même avec persistance faut pas se croire comme sur un système installé normalement

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4 Le 20/12/2020, à 12:11

azerty67

oui je sais
on fais comment pour crée une clé "live-USB" persistante svp

#5 Le 20/12/2020, à 12:28

Qid

azerty67 a écrit :

oui je sais
on fais comment pour crée une clé "live-USB" persistante svp

On coche la case qui va bien ?
Je ne connais pas assez rufus wink

#6 Le 20/12/2020, à 12:47

azerty67

je viens de regarder plusieurs tuto mais ils ne sont pas clair. Avez vous des tutos?

#7 Le 20/12/2020, à 13:06

Qid

azerty67 a écrit :

je viens de regarder plusieurs tuto mais ils ne sont pas clair. Avez vous des tutos?

Combien il y a de chance pour qu'on te redonne les mêmes puisque tu ne nous dit pas ce que tu as trouvé ni ce que tu n'y a pas compris... En tous cas pour rappel ubuntu-fr a aussi un espace documentation et il est plus sein et logique de commencer par farfouiller dedans avant d'aller voir ailleurs... En l'occurrence il y a cette page qui parle et réoriente vers rufus ou un screen est clair sur la question que tu te poses... Du coup je ne comprends pas bien ta question de départ