Pages : 1
#1 Le 21/12/2020, à 17:39
- leika30
Initramfs unpacking failed
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que je réinstalle Ubuntu ou Xubuntu sur un hp 15-dw0062nf.
À chaque fois, au bout de 10/15 jours sans aucun souci, impossible de démarrer.
J'ai une erreur ACPI bios error 20190816/psargs-330 et sur une autre ligne 20190816/paparse-529.
Je n'arrive pas à trouver comment y remédier.
Quelqu'un a une piste? Ce n'est pas avec le PC avec lequel j'écris, mais un portable en dual boot avec windows 10.
Ce qu'il en ressort sur le net est un problème avec nvidia
#2 Le 21/12/2020, à 19:34
- lucmars
Re : Initramfs unpacking failed
Ce qu'il en ressort sur le net est un problème avec nvidia
Possible car initramfs contient les modules/pilotes pour ta configue. Ce peut-etre un probleme aussi niveau disque dur.
Sinon t'as du voir je suppose site:forum.ubuntu-fr.org Initramfs unpacking failed
Gaulois Matter !
#3 Le 07/02/2021, à 19:38
- leika30
Re : Initramfs unpacking failed
Bonjour, franchement ça me saoule car quand je refais l'installe de ubuntu, ça marche nickel pendant 15 jours, et du jour au lendemain, ça me refait la même chose.
Ça ne me le fait pas de manière aléatoire au bout de 3 jours, puis 3 semaines, etc, c'est tout le temps au bout de 2 semaines...
Et ça marche vraiment nickel pendant ces 15 jours...
Peut être qu'en formatant tout et en installant en bios au lieu de UEFI ça irait mieux?
C'est un pc qui a une partition de récupération pour windows.
Le truc c'est que c'est un pc pour ma mère que je veux lui préparer. Depuis que je l'ai passé sur ubuntu, elle ne se sent plus de travailler sur windows et son pc actuel rame trop maintenant.
Je virerais bien tout pour ne mettre que ubuntu mais si c'est pour que ça replante, ça m'embêterait...
De plus, je dois m'acheter un pc portable pour le boulot et maintenant, je flippe
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant et j'en ai installé des ubuntus...
Dernière modification par leika30 (Le 07/02/2021, à 19:39)
Pages : 1