#1 Le 22/12/2020, à 19:09
- pcouderc
Où chrome cache-t-il ses données ?
Je me suis connecté à AOL sur Chrome (Chromium en fait) avec mon nom d'utilisateur AOL.
Comment effacer ce nom ? Chaque fois que je reviens sur la page d'AOL, dès que je tape la première lettre ce nom d'utilisateur ce nom apparaît en entier !
Je ne veux pas. C'est privé, un nom d'utilisateur...
J'ai effacé tous les cookies se rapportant à AOL, mais cela ne suffit pas. Où chercher ...? Où chrome cache-t-il les données AOL........?
Merci
PC
Dernière modification par pcouderc (Le 22/12/2020, à 20:05)
#2 Le 22/12/2020, à 19:37
- kookie68
Re : Où chrome cache-t-il ses données ?
Déjà un petit bonjour ne serait pas de trop.
Ensuite pour la réponse : /home/utilisateur/.config/chromium
#3 Le 22/12/2020, à 19:46
- bluc
Bonjour
Comment effacer ce nom ? Chaque fois que je vais sur la page, dès la première lettre ce nom apparaît en entier !
Je ne comprends pas bien , tu veux dire que quand tu ouvres Chrome tu vois la page AOL ?
si c'est le cas : aller a Personnaliser et contrôler Chrome (les 3 petits points en haut a gauche)
Ensuite Paramètres → descendre a Apparence et change d'adresse pour ta page de d’accueil ou ne mets rien
____________________________________________________________________________________________________
Pour ce qui est de l'historique de navigation
Idem → 3 petits points → Historique → Historique → Effacer les données de navigation
et si tu veux repartir sur un profil neuf → Paramètres → Paramètres avancés et tout en bas de la page → Restaurer les paramètres par défaut
ou supprimer le repertoire /home/user/.config/chromium
Dernière modification par bluc (Le 22/12/2020, à 20:50)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#4 Le 22/12/2020, à 20:04
- pcouderc
Déjà un petit bonjour ne serait pas de trop.
Ensuite pour la réponse : /home/utilisateur/.config/chromium
Désolé pour le bonjour, cela ne se fait pas sur les listes (souvent anglophones) que je pratique... Mais j'avais dit "merci" !
Pour la réponse, merci, mais cela manque de précision... Je me doute bien que la réponse était cachée dans la configuration de chrome, mais où...?
#5 Le 22/12/2020, à 20:10
- pcouderc
Merci, ma question n'était pas claire et j'ai essayé de la modifier pour clarifier.
Si tu veux repartir sur un profil neuf → 3 Paramètres → Paramètres avancés et tout en bas de la page → Restaurer les paramètres par défaut
ou supprimer le repertoire /home/user/.config/chromium
Oui, c'est cela que je voudrais faire, mais que pour la connexion à AOL, pas la solution brutale de supprimer tout mon environnement !
#6 Le 22/12/2020, à 20:48
- bluc
Dans la page Historique
taper Aol dans la recherche en haut de page ,toutes les pages de ce site apparaissent
Ensuite cliquer sur la 1ere case aller en bas de la page cocher la dernière case avec le maintient de la touche Maj enfoncée , toutes las cases seront cochées et cliquer sur Supprimer en haut a droite
Dernière modification par bluc (Le 22/12/2020, à 20:49)
#7 Le 23/12/2020, à 00:14
- pcouderc
Dans la page Historique
taper Aol dans la recherche en haut de page ,toutes les pages de ce site apparaissent
Ensuite cliquer sur la 1ere case aller en bas de la page cocher la dernière case avec le maintient de la touche Maj enfoncée , toutes las cases seront cochées et cliquer sur Supprimer en haut a droite
Merci, c'est une idée intéressante. Mais cela ne suffit pas.
Si je vais à nouveau sur la page de login AOL (https://login.aol.com/?lang=fr-fr&intl=fr) , que je tape p de pcouderc, mon pseudo pcouderc apparaît. Alors que j'ai effacé tous les cookies...
#8 Le 23/12/2020, à 01:27
- bluc
Essaie Paramètres → Mots de passe → tape aol dans Rechercher et clic a droite du mot de passe ou il t'es proposer Supprimer
#9 Le 23/12/2020, à 09:05
- pcouderc
Essaie Paramètres → Mots de passe → tape aol dans Rechercher et clic a droite du mot de passe ou il t'es proposer Supprimer
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1608680192.png
Merci, mais non, j'ai déjà essayé.
D'une part, je ne sauve pas le mot de passe : donc je ne peux pas l'effacer.
D'autre part, j'ai donc fait exprès de le sauver pour pouvoir l'effacer. Cela l'efface.
Mais le problème subsiste, mon nom d'utilisateur (que je veux garder confidentiel) réapparaît dès que je tape la première lettre.
#10 Le 23/12/2020, à 09:41
- Rafbor
Bonjour, essaie d'effacer les cookies liés à AOL. J'ai pas installé Chromium mais sur Chrome c'est dans Paramètres->Confidentialité et sécurité.
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#11 Le 23/12/2020, à 10:36
- pcouderc
Bonjour, essaie d'effacer les cookies liés à AOL. J'ai pas installé Chromium mais sur Chrome c'est dans Paramètres->Confidentialité et sécurité.
Merci, mais bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite... Chercher le mot aol dans tous les paramètres (cookies, mots de passe) : c'est ailleurs !
#12 Le 23/12/2020, à 11:03
- lool_lauris
Salut,
AMHA, ça se trouve sous Paramètres > Google et vous > Saisie automatique > "Mots de passe" et/ou "Adresses et autres"
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#13 Le 23/12/2020, à 11:50
- pcouderc
Salut,
AMHA, ça se trouve sous Paramètres > Google et vous > Saisie automatique > "Mots de passe" et/ou "Adresses et autres"
Merci, j'ai vérifié, je n'utilise pas du tout ces paramètres... (tout est off)
Non, c'est dans un des fichiers de /home/user/.config/chromium mais lequel....?
#14 Le 23/12/2020, à 11:54
- Rafbor
Merci, mais bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite... Chercher le mot aol dans tous les paramètres (cookies, mots de passe) : c'est ailleurs !
désolé, j'ai lu trop vite le 1er post..
si c'est pas dans les paramètres de saisie auto des adresses et autres, ce serait pas simplement la conservation des saisies dans les listes déroulantes ? dans ce cas se positionner sur la ligne dans la liste et cliquer sur Maj+Suppr.
#15 Le 23/12/2020, à 12:37
- pcouderc
pcouderc a écrit :Merci, mais bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite... Chercher le mot aol dans tous les paramètres (cookies, mots de passe) : c'est ailleurs !
désolé, j'ai lu trop vite le 1er post..
si c'est pas dans les paramètres de saisie auto des adresses et autres, ce serait pas simplement la conservation des saisies dans les listes déroulantes ? dans ce cas se positionner sur la ligne dans la liste et cliquer sur Maj+Suppr.
Wow ! bravo, c'est ça ! Merci beaucoup !
Mais où est-ce rangé... ? Le rangement est il associé à la page ? à cette liste dans cette page...? à Chrome en général..?
#16 Le 23/12/2020, à 13:42
- Rafbor
Mais où est-ce rangé... ? Le rangement est il associé à la page ? à cette liste dans cette page...? à Chrome en général..?
je sais pas mais c'est aussi synchronisé avec ton compte google, si je tente une recherche d'un nouveau mot sur une page et sur mon mobile (par ex. dans la zone recherche sur le forum Ubuntu-fr), il apparaîtra dans la liste sur la page sur mon PC...
Dernière modification par Rafbor (Le 23/12/2020, à 14:42)
#17 Le 23/12/2020, à 14:04
- pcouderc
Mmm, je n'ai pas de compte google...
Et c'est quelque part dans /home/utilisateur/.config/chromium
#18 Le 23/12/2020, à 17:23
- LeoMajor
bonjour,
l'application est déjà lançée.
sudo lsof +D /home/utilisateur/.config/chromium
ou à l'envers
pid=$(wmctrl -lp | awk '/Chromium/{print $3}')
sudo lsof -p "$pid"
chrome://settings/clearBrowserData
sinon
rm -rf ~/.cache/chromium
rm -rf ~/.config/chromium
#19 Le 23/12/2020, à 17:44
- pcouderc
bonjour,
chrome://settings/clearBrowserData
sinon
rm -rf ~/.cache/chromium
rm -rf ~/.config/chromium
Merci beaucoup mais c'est un peu rude ! Je suis très attaché à mon environnement dont il ne va plus rester grand chose après des actions aussi énergiques... je me contente de la réponse de Rafbor qui enlève la verrue au scalpel au lieu de la hache...
Merci encore.
Dernière modification par pcouderc (Le 23/12/2020, à 17:45)