#1 Le 31/12/2020, à 20:32
- BBrice
Firefox lien local
Bonjour, est-ce qu'il existe un moyen d'ouvrir un lien local (file://) via javascript depuis une extension, ou alors de demander à Firefox de l'ouvrir lui-même, sans erreur de sécurité ?
#2 Le 31/12/2020, à 22:14
- inbox
Re : Firefox lien local
Salut,
Avec ce qui suit, en mode manuel, je n'ai pas de message d'avertissement :
file:///home/user/
Remplace /home/user par ce que tu souhaites atteindre. Note que j'ai testé sous Debian, car je n'ai pas d'Ubuntu sous la main.
Recherche sur internet s'il y a une restriction de sécurité lorsque l'accès se fait via une extension et/ou via javascript.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 01/01/2021, à 22:37
- BBrice
Tu as pu l'ouvrir car Firefox le permet si c'est lui qui le fait, c'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas un moyen de déléguer l'opération.
Mais via
window.open()
ou
tabs.create()
j'ai une erreur
Uncaught (in promise) Error: Illegal URL: file:///
Avec une extension comme Sidebery le problème est le même, c'est pénible comme restriction, j'ai plein de marque-pages locaux pour la documentation des APIs...
#4 Le 01/01/2021, à 22:44
- inbox
C'est probablement, parce que ce serait une faille de sécurité si c'était possible. C'est pour cette raison que je t'ai dis de chercher la confirmation concernant une restriction sur la question.
D'où cette phrase :
Recherche sur internet s'il y a une restriction de sécurité lorsque l'accès se fait via une extension et/ou via javascript.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.