Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2021, à 16:26

chpnp

acces system de fichier

Hello,

De temps à autre, j'ai besoin d'accéder à partir de mon tel portable à un fichier qui se trouve sur mon PC
Idéalement: je voudrais pouvoir voir le systeme de fichier dans le lecteur de fichiers d'android, "comme si" il était monté de manière transparente au dessus de ssh (quand même)
(et ensuite le cas échéant pour l'ouvrir localement si c'est un pdf ou un document office, ou l'attacher à un email pour envoi immédiat....)

J'ai pas très envie d'un ssh tout seul, la ligne de commande sur android, bof bof....

Quelqu'un a t il déjà étudié / trouvé une solution pour ce type de besoin ? Je suis bien sûr que je ne suis pas le premier.....

Merci

#2 Le 02/01/2021, à 16:35

Rafbor

Re : acces system de fichier

Salut, j'utilise l'appli Android Serveur Ftp - The Olive Tree.
Une fois lancée, dans Nautilus tu fais "Autres emplacements" et tu rentres l'adresse du serveur dans le champ en bas "Saisir l'adresse du serveur".
Tu peux accéder aux dossiers du tél à partir du PC.

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github

#3 Le 02/01/2021, à 17:01

chpnp

Merci je vais regarder, mais ce que j'aimerais vraiment, c'est pouvoir faire l'inverse, ie, accéder aux fichiers de mon PC (configuré en serveur) à partir de mon android.
La plupart du temps c'est quand je suis loin de chez moi (mais avec mon tel) qu'il me manque un fichier....

#4 Le 02/01/2021, à 17:06

Rafbor

Du coup, regarde du côté des clients FTP pour Android, il y a du choix.

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github

#5 Le 02/01/2021, à 19:51

serged

Il y a des gestionnaires de fichiers qui peuvent utiliser FTP ou les partages Windows...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)