Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2021, à 20:13

Nuliel

un iphone? Non merci

Hello,
Je viens de lire cet article, c'est juste incroyable: https://www.zdnet.com/article/apple-loc … batteries/
En gros l'article explique qu'une personne voulant changer la batterie de son iphone XS/XR/XS max ne peut pas changer lui-même sa batterie (et même une personne non affiliée à apple ne pourra pas non plus) à cause d'un programme tournant en arrière plan, sinon on aura le droit à un message "Service" et on aura pas l'état de la batterie. Seul Apple et les réparateurs affiliés auront le droit.
Comme l'UE veut mettre un indice de réparabilité sur le matériel électronique, apple a décidé "d'autoriser" des entreprises de réparer leur matos. Mais bon, venant d'apple qui a toujours tout fait contre les réparateurs indépendants, ça sent la grosse arnaque.

C'est de plus en plus compliqué de trouver du matos réparable et non verrouillé.

Pour rappel, ces téléphones coûtent 600€ ou plus.

Dernière modification par Nuliel (Le 02/01/2021, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2021, à 20:41

rogn...

Re : un iphone? Non merci

Ya le même gag pour le chargeur. Si ce n'est pas un Apple, ça ne capte même pas la charge big_smile

#3 Le 03/01/2021, à 10:20

sucarno

Re : un iphone? Non merci

Je trouve qu'ils sont forts, et c'est pour cela que j'achète que des iphones !

Sauf que : j'achète jamais du neuf, mais je troque la version V-3 avec celle de V-2 avec du 100% à la batterie.

Maintenant, j'ai le Xs. et  vais le troquer par un 11 à la sortie du 13 etc .

Dernière modification par sucarno (Le 03/01/2021, à 10:22)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 03/01/2021, à 12:28

ceric

Re : un iphone? Non merci

rogn... a écrit :

Ya le même gag pour le chargeur. Si ce n'est pas un Apple, ça ne capte même pas la charge big_smile

Détrompe-toi les xqisit sont très bien et rechargent à merveille les iphone (lightning)
@Nuliel, c'est pourquoi je les prends comme sucarno en refurbished "très bon état" pour les 100% de batterie.

Dernière modification par ceric (Le 03/01/2021, à 12:30)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 04/01/2021, à 11:52

godverdami

Re : un iphone? Non merci

Il est spécifié que la batterie fonctionnera tout de même


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 04/01/2021, à 12:02

Nuliel

Re : un iphone? Non merci

Oui, mais cela ne change absolument rien au fait qu'il y a un programme qui a pour but de déterminer si la batterie a été changée par apple ou par une personne sans "l'autorisation d'apple". Moi je trouve ça inadmissible (sûrement parce que je cherche à faire durer le plus longtemps les appareils électroniques sans avoir à passer à la caisse), et c'est pour cette raison que je n'achèterai ni en neuf, ni en reconditionné, ni en occasion les produits de cette marque, je veux être libre de réparer.

Hors ligne