Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2021, à 23:10

duduche57

[Résolu] gnome-screenshot sous Ubuntu LTS 16.04

Bonsoir,

J'utilisais jusqu'ici sans problème gnome-screenshot pour prendre des captures d'écran de dessins, ou d'extraits de texte ou de photo.

Screenshot a maintenant un comportement erratique : au lieu de sélectionner la zone à copier (il a une forme de croix), il se remet en format pointeur (il a une forme de flèche).

Le problème est peut-être plus large, car j'ai aussi des soucis avec la fonction sélection de la souris, qui a du mal à sélectionner des lignes de texte.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par duduche57 (Le 05/01/2021, à 15:02)

#2 Le 04/01/2021, à 23:29

bluc

Re : [Résolu] gnome-screenshot sous Ubuntu LTS 16.04

Bonjour

Tu as la possibilité d'essayer avec une autre souris ?...

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#3 Le 05/01/2021, à 09:49

duduche57

Merci Bluc pour ta réponse.

Je vais essayer avec une autre souris et te tiens au courant. Parfois les solutions les plus simples sont les meilleures. Dans ce cas là, j'aurai honte de ma question...

#4 Le 05/01/2021, à 11:34

moko138

duduche57 a écrit :

J'utilisais jusqu'ici sans problème...

Alors, fais un effort de mémoire pour nous dire ce que tu as pu faire d'inhabituel.

...gnome-screenshot pour prendre des captures d'écran de dessins, ou d'extraits de texte ou de photo.

Screenshot a maintenant un comportement erratique : au lieu de sélectionner la zone à copier (il a une forme de croix), il se remet en format pointeur (il a une forme de flèche).

Le problème est peut-être plus large, car j'ai aussi des soucis avec la fonction sélection de la souris, qui a du mal à sélectionner des lignes de texte.

Montre aussi les retours de :

history | tail -100

et

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ -mount \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

commandes à copier-coller telles quelles.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5 Le 05/01/2021, à 15:02

duduche57

La solution de Bluc était simple et efficace : plus aucun problème avec une autre souris.
Merci !

Dernière modification par duduche57 (Le 05/01/2021, à 15:03)