Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2021, à 08:35

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Bonjour,

Essaye :

tar -xzvf iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.618819.0.tgz 
cd iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.618819.0
sudo cp iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.ucode /lib/firmware
sudo apt update
sudo apt upgrade

Repris dans ce fil > WIFI Intel(R) Wireless-AC 9462, REV=0x318 Ubuntu 18.04 fonctionne pas


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 05/01/2021, à 08:38

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Merci Xubu pour tout ce temps passé sur mon cas hier. J'avoue que le découragement me guette aussi... Mais avant d'y céder complètement et retomber dans les griffes de microsoft, penses-tu utile que je tente de réinstaller kubuntu ? Pour tenter directement de récupérer les drivers sans passer par l'étape du message #6 qui m'a fait perdre tout accès wifi (avant ça je voyais ma box même si je n'arrivais pas à me connecter dessus, à partir de là je n'ai plus rien vu du tout). Non ?

Hors ligne

#28 Le 05/01/2021, à 08:52

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Tu as une sauvegarde des données sur un support externe ?

Préalable indispensable à une reinstallation_ubuntu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 05/01/2021, à 09:56

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Comme c'est un ordi tout neuf je n'ai encore rien dedans.

Hors ligne

#30 Le 05/01/2021, à 10:06

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Du coup nos messages se sont croisés ce matin et je n'ai pas répondu au #26:

sebastien@sebastien-VivoBook-ASUSLaptop-X509JA-X509JA:~$ tar -xzvf iwlwifi-9000-pu-b0-34.618819.0.tgz
tar (child): iwlwifi-9000-pu-b0-34.618819.0.tgz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now

Est-ce que je comprends bien que cela veut dire que je n'ai aps tapé la commande au bon endroit ? Il faut que je le fasse à partir du dossier où j'ai l'archive c'est ça ?

sebastien@sebastien-VivoBook-ASUSLaptop-X509JA-X509JA:~$ cd iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.618819.0
sebastien@sebastien-VivoBook-ASUSLaptop-X509JA-X509JA:~/iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.618819.0$ sudo cp iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.ucode /lib/firmware
sebastien@sebastien-VivoBook-ASUSLaptop-X509JA-X509JA:~/iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.618819.0$ sudo apt update
Err :1 http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Err :2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Err :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Err :4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-backports InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Tous les paquets sont à jour.
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/bionic/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/bionic-updates/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/bionic-backports/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/bionic-security/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
sebastien@sebastien-VivoBook-ASUSLaptop-X509JA-X509JA:~/iwlwifi-9000-pu-b0-jf-b0-34.618819.0$ sudo apt upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Dernière modification par SLK (Le 05/01/2021, à 10:08)

Hors ligne

#31 Le 05/01/2021, à 10:23

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Je ne sais pas gérer les commandes données au message #26.

Montre un simple :

sudo apt update

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 05/01/2021, à 10:41

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Le sudo apt update est le 3ème bloc de mon message #30, juste au dessus. Il renvoie manifestement des erreurs, mais je n'en mesure absolument pas l'impact...

Hors ligne

#33 Le 05/01/2021, à 11:02

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

L'ordi est-il branché en filaire ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#34 Le 05/01/2021, à 12:26

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Non, la box est à un endroit vraiment pas pratique pour ça.

Hors ligne

#35 Le 05/01/2021, à 12:34

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#36 Le 05/01/2021, à 12:42

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Si c'est ce que je faisais au début, mais depuis les commandes passées suite à ton message #6 (commandes de Jeremy31), je ne peut plus activer la recherche de réseau et voir les réseaux disponibles à proximité, y compris ceux du partage de connexion de mon téléphone.

Hors ligne

#37 Le 05/01/2021, à 12:50

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Tu as un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester le Wi-Fi en session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#38 Le 05/01/2021, à 13:03

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Tu me l'as déjà demandé (#14) et je confirme qu'en session live le wifi fonctionne très bien...

Hors ligne

#39 Le 05/01/2021, à 13:09

xubu1957

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

La mise à jour ne passe plus en session normale !

Je suis à court de solutions ! sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#40 Le 05/01/2021, à 15:53

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Je vais tenter la réinstallation ce soir ou demain, je viendrai dire ici ce que cela donne.

Hors ligne

#41 Le 07/01/2021, à 23:08

SLK

Re : [Résolu] Pb wifi à l'installation Kubuntu 18.04 LTS sur Asus Vivobook

Hourrah ! J'ai eu du mal à me motiver à réinstaller car la première fois avait été une plaie... mais cette fois ce fut fait en 2 coups de cuillère à pot et à la fin... le wifi marche !

Encore un grand merci xubu 1957, et je passe le sujet en résolu.

En tous cas je m'en souviendrai de mes premiers pas sous Linux...

Hors ligne