Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2021, à 19:15

Thildown

Presseed Ubuntu 20.04 PXE

Bonjour à tous, je viens vers vous parce que je rencontre un problème. En effet je suis totalement novice sur linux (environ 1 semaine que j'ai commencé).

je me suis donné pour objectif de créer une machine de déploiement sur Vmware qui permettra de lancer des installations sur d'autre machine via le PXE
Après avoir bien bataillé j'ai réussi a configuré ma machine, l'installation se lance, ou plutôt un bureau déjà charger apparais avec un installeur dessus, Hors ce n'est pas que je cherche.

Mon but est que lorsque le boot se lance sur la machine client l'installation se fasse automatiquement avec Ubiquity, (je crois que c'est ça..) et le fameux fichier de réponse.
Même après avoir cherché dans les documentations je dois avouer que pour moi humble novice tout ça me parait très flou.. je pense pouvoir arriver à configurer le fichier presseed, mais je n'arrive pas à trouver de vrais commande qui permet de lancer ubiquity au boot et que ça se redirige vers le fichier de réponse.
voici la config de mon fichier default :
https://imagizer.imageshack.com/img924/1586/H4GlO5.png

Merci d'avance pour votre aide !

Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/01/2021, à 19:32)

#2 Le 05/01/2021, à 19:19

xubu1957

Re : Presseed Ubuntu 20.04 PXE

Bonjour,

Je vois la mention 19.04, qui correspond à la version dingo périmée.

Depuis le 23 janvier 2020, Ubuntu 19.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 06/01/2021, à 15:49

Thildown

Re : Presseed Ubuntu 20.04 PXE

Merci pour ta réponse !
En effet je ne connaissais pas cette info, je vais modifier ça même si je dois avouer que je ne vais pas me servir des machines une fois installé. L'installation doit seulement se lancer.