Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2021, à 13:00

globule64

Impossible d'installer un nouveau theme.

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

  Je viens d'installer Lubuntu 20.04 LTS sur mon vieil EeePC 1015BX, afin de pallier aux problèmes de lenteur et de ralentissement d'Ubuntu 20.04 LTS.
  Je suis pour l'instant plutot satisfait de ce changement et tente de m'habituer petit à petit à ce nouvel environnement....
   Mais j'avoue ne pas adorer le theme installer par défaut. Je souhaiterais donc pouvoir en changer ainsi que celui des icones mais je n'arrive pas à trouver d'explications claires à ce sujet et je reste donc bloqué sur mon thème.

   Je serais donc ravi si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait...

Hors ligne

#2 Le 07/01/2021, à 14:22

cqfd93

Re : Impossible d'installer un nouveau theme.

Bonjour,

Regarde dans ce message Lubuntu 18.04 − Astuces et personnalisation, si le thème que j'ai modifié à mon goût te convient.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/01/2021, à 22:56

globule64

Re : Impossible d'installer un nouveau theme.

J'ai télécharger des themes qui son dans mon dossier téléchargement.
Je souhaite les extraire vers le dossier /usr/share/themes mais je n"y arrive pas. Je n'ai semble-t-il pas les droits.
  Y a t il une solution.
Je n'arrive pas a installer de nouveaux themes

Merci

Hors ligne

#4 Le 13/01/2021, à 23:16

bluc

Re : Impossible d'installer un nouveau theme.

Bonjour

Tu peux ouvrir le dossier /usr/share/themes depuis le navigateur de fichiers soit en lançant la commande

pcmanfm admin///usr/share/themes

soit en te baladant jusqu'a ce répertoire et dans le clic droit, ou le menu de pcmanfm , → Ouvrir en root ,
ensuite tu y mets tes themes

Tu peux les placer aussi dans ton répertoire perso dans le répertoire (fichier caché) .themes ,s'il n'y est pas il faut le créer

Pour créer le dossier .themes

mkdir .themes

donc décompresser vers /home/user/.themes

Dernière modification par bluc (Le 14/01/2021, à 00:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 14/01/2021, à 15:19

globule64

Re : Impossible d'installer un nouveau theme.

Super. Merci pour tes conseils Bluc.
J'ai enfin réussi à deposer mes thèmes dans le fichier thèmes. Le hic c'est qu'ils ne me sont pas proposés lorsque je vais dans apparence....

Désolé mais je suis novice....

Hors ligne

#6 Le 14/01/2021, à 15:59

bluc

Re : Impossible d'installer un nouveau theme.

Tu les a mis dans /usr/share/themes ou dans ton dossier perso
S'il sont bien dans le bon dossier , il faut fermer et ré-ouvrir Apparence pour qu'ils apparaissent


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 14/01/2021, à 16:26

globule64

Re : Impossible d'installer un nouveau theme.

Ils sont dans le dossier /usr/share/themes

Hors ligne