Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2021, à 16:20

Eau

Imprimante fonctionnelle et utilsant des cartouches génériques

Bonjour,

Etant donné que l'on ne trouve plus que des imprimantes multifonctions (regrets), je cherche à savoir si quelqu'un en a une fonctionnant correctement sur ubuntu 18-04 ou 20-04 sans la présence de windows. (Correctement, c'est-à dire que toutes les fonctions soient opérationnelles sans passer par windows que je n'ai pas et contre lequel j'ai été définitivement vacciné sans appel possible.)

Si tel est le cas, je cherche aussi à savoir si cette imprimante fonctionnant "correctement" accepte les cartouches génériques.
En effet, comme on peut le lire sur internet certaines machines, à l'instar des HP, posent souvent des problèmes dès que les cartouches ne sont pas de leur marque (Consommateur captif).

Espérant ne pas chercher un mouton à cinq pattes, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la direction de sa présence.
Cordialement

#2 Le 07/01/2021, à 16:42

winux12

Re : Imprimante fonctionnelle et utilsant des cartouches génériques

Bonjour,

Il te faudrait définir quel type d'imprimante, jet d'encre ou laser, en ensuite une fourchette de prix que tu es prêt a payer !
Il existe des imprimantes mono fonction dans ces deux catégories si c'est ce que tu veux.

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 07/01/2021, à 17:05

Eau

@winux12,
Oui, effectivement c'est une très bonne remarque.
Le prix est le plus bas possible car c'est pour de la très très petite bureautique (10 pages / mois maximum).
Le jet d'encre est le mieux contrairement au laser qui est surtout pour du noir et blanc en usage domestique.

Oui, du mono fonction familliale avec des cartouches génériques car ne m'en servant quasiment pas, ces dernières ont tendance à sécher encore pleines.

Bien aimable à vous et au plaisir  ;-)
Crdlt

#4 Le 07/01/2021, à 17:23

winux12

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#5 Le 07/01/2021, à 17:54

Eau

Merci.
Je ne savais pas que Canon revient à la belle époque des imprimantes simples.
Je viens de jetter une Canon Pixma MG5550 quasiment neuve pour cause d'obsolescence programmée.
En effet quasiment neuve car je n'ai jamais pu m'en servir avec toutes les options à la fois. C'était l'un ou l'autre qui fonctionnait avec une courte période d'usage de l'ensemble mais ça n'a pas duré avec les mises à jour d'ubuntu.
Mon numériseur fut donc acheté sur un vide grannier à 1€ et fonctionne encore parfaitement avec ubuntu.
En revanche, pour avantage elle prenait les cartouches génériques. Peut-être que celle-ci les prendra aussi, bien que deux cartouches ne soit pas l'idéal.
Merci pour votre aide, c'est sympa. Je vais me renseigner sur ce modèle.
Toujours à l'écoute de suggestions.

Dernière modification par Eau (Le 07/01/2021, à 18:13)

#6 Le 08/01/2021, à 16:48

Bertrand49

Bonjour,
Un autre système consiste à prendre vos cartouches originales vides et les faire remplir chez...Auchan. C'est plus cher pour HP que pour Epson mais enfin...ça fonctionne, et si nécessaire ils remplacent la puce électronique!

#7 Le 12/01/2021, à 12:03

Eau

@Bertrand49
Merci pour cette information surprenante concernant l'enseigne Auchan faisant de la recharge de cartouche. De toute façon, soit ils se font écraser par la vente par correspondance du type amazon, soit ils devront s'adapter.
C'est intéressant de le savoir et de constater que la GMS commence à s'adapter aux vrais besoins concernant la bureautique car choisir le commerce de proximité c'est choisir de faire vivre le cercle vertueux de l'économie locale et nationale.
Qui plus est, la cible marchande de la GMS étant celle ayant des difficultés à boucler les fins de mois, faire payer aujourd'hui des cartouches plus de 196 francs pièce (1€=6,55957) alors que les mêmes cartouches coûtaient 4,5 € en 2000 c'est ne rien comprendre au commerce et à la réalité de la valeur de l'argent aujourd'hui.
La lutte passant aussi par le porte monnaie taper dans leur bourse les fera plier.
Bien cordialement