#1 Le 05/03/2006, à 20:18
- setenza
Compiz Update
Salut,
Si vous avez fait un tour du coté du site anglo-saxon, vous avez du remarquer une update de compiz avec compilation des libsvg. Intégration du skydome et l'animation du skydome.
Liens vers les files + thread : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=139265
Tout simplement magnifique. Un pti screenshot de mon desktop à l'appui :
Dernière modification par setenza (Le 05/03/2006, à 20:38)
Setenza Blog
------------------------------------------------------------------
Official Beta Tester NLD10 - OSS10
Ubuntu Dapper - XGL/Compiz - Gnome 2.14
#2 Le 05/03/2006, à 20:26
- madjar
Re : Compiz Update
Tudju ! En voila un screen qu'il est beau !
J'espere que ce skydome est customizable, histoire qu'on puisse avoir une nuit étoilée ! (ou pire, un truc qui dépend de la météo !*)
Autre question : le haut du cube est personalisable ?
* J'ai vraiment des idées pourries, ce soir.
Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.
#3 Le 05/03/2006, à 20:31
- setenza
Oui bien sur tout est customizable.
Pour le haut du cube c une option dans gconf sous plugins cube dans l'entrée "svgs" tu peux mettre autant d'image que tu veux et les faire défiler avec les touches "escape" et "backspace" (seulement image au format .svg)
Pour le skydome image au format .png, pour ma part seulement en résolution 1024x1024 ça fonctionne. Et l'image s'anime au mouvement du cube, c'est impressionnant. (gconf --plugins cube --- skydome
Enjoy
Setenza Blog
#4 Le 05/03/2006, à 20:39
- gilir
Normallement, la transparence est aussi inclu dans le .deb. Que du bohneur
Par contre, on les trouve ou les image svg ? Comment on peut les générer ?
#5 Le 05/03/2006, à 20:43
- setenza
Ouai tout juste transparence avec <ctrl> + <shift> + wheelmouse +- Il faut ajouter "opacity" dans les plugins via gconf.
Pour les images svg utilises Inkscape tu pourras convertir tes images, ou avec tout autre logiciel vectoriel.
Setenza Blog
#6 Le 05/03/2006, à 20:52
- gilir
#7 Le 05/03/2006, à 21:00
- Arkeos
Super ! En plus, on a enfin droit à une barre de titre pour aMule, VLC, enfin les applis wxGTK en général
Par contre, l'image du skydome ne s'anime pas chez moi
http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --
#8 Le 08/03/2006, à 01:28
- setenza
Hello,
Nouvelle update des packages :
Correctifs de bugs + ajout d'un effet dark avec l'utilisation du plugins scale (F12) arrière plan assombri. Apporte une touche encore plus hestétique à l'ensemble.
Paramötrable via gconf dans plugin scale : darken_back
go ---> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=139265
(compiz_0.0.5_0ubuntu7+libsvg(cairo)-dependencies.tar.gz )
Setenza Blog
#9 Le 08/03/2006, à 01:49
- tomtom
vousme donnez envie de passer a dapper. je crois que j'y passerai quand la flight 5 sera sortie. Je peut pas attendre la stable, c'est trop dur
#10 Le 08/03/2006, à 01:58
- Chompitiarve
@tomtom
Yes, vas-y avec la 4 +maj, ça marche déjà du tonnerre de Brest (Et puis c'est le pied :
tous les deux jours, tu te paies des updates d'un quart d'heure, l'EXTASE !!!)
#11 Le 08/03/2006, à 02:11
- tomtom
ouais, je sais pas ! Est-ce que sous Dapper on a les w32codecs/libdvdcss, ... et les driver nvidia ?
C'est le pb que j'ai eu a l'install de la flight 3 et du coup, je suis revenu sous breezy!
#12 Le 08/03/2006, à 02:12
- gilir
Bof ya qu'une vingtaine de maj par jour
En tout cas, du coté de xgl / compiz, c'est tout aussi réactif et ca fait plaisir
#13 Le 08/03/2006, à 02:14
- gilir
@tomtom
les codecs w32 et drivers nvidia sont ok. Pour le dvd, j'ai pas encore chercher.
#14 Le 08/03/2006, à 02:21
- tomtom
je suis a 2 doigts de craquer la !!!
J'ai le doigt sur mon sources.list !
#15 Le 08/03/2006, à 02:26
- gilir
Il est trop tard pour faire une update, tu vas y passer ta nuit si tu commences maintenant
#16 Le 08/03/2006, à 02:28
- tomtom
lol ! ouais, je sais, mais en ce moment, je suis tout décalé,donc ca me dérange pas
Et puis j'avoue que je sais pas trop comment passer de Breezy a Dapper.
Un "apt-get dist-upgrade" après modification du sources.list sufit? ou il faut faire d'autres trucs avant ?
#17 Le 08/03/2006, à 02:35
- gilir
oui a priori ça suffit. Mais c'est pas parce que c'est simple qu'il faut le faire
#18 Le 08/03/2006, à 02:38
- tomtom
pourtant, je suis chaud la ! je veux voir comment le skydome s'anime ! lol
Et en plus, j'ai plus de boulot a faire sur mon PC, donc si ca foire, c'est meme pas grave ! Une petite réinstall de breezy et ca repart ! lol
Mais je pense pas, Dapper a l'air de bien tourner, j'ai pas de matos trop exotique, je pense pas avoir de soucis
Allez, je me lance ! A dans 3h ! lol
#19 Le 08/03/2006, à 02:44
- gilir
#20 Le 08/03/2006, à 04:10
- tomtom
c fait ! lol
Maintenant, je vais voir si j'ai des problèmes et si j'en n'ai pas, je me rue sur compiz !
#21 Le 08/03/2006, à 08:12
- Pho8os
vousme donnez envie de passer a dapper. je crois que j'y passerai quand la flight 5 sera sortie. Je peut pas attendre la stable, c'est trop dur
bouhou pareil !!!!! snif, arretez ces screenshot !! je vais craquer aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
#22 Le 08/03/2006, à 12:12
- tomtom
C'est fait ! ben chez moi XGL est assez instable, du coup, je suis repassé sous openbox ! lol
Pour tant, j'ai une carte nvidia (laquelle, alors la, je sais pas), les driver nvidia (nvidia-glx, c'est peut etre pas les bons?) mais ca rame pas mal des fois ! par exemple, pas moyen de mettre une vidéo en plein écran, thème GTK qui change pour aucune raison apparente, firefox qui plante tout le temps, bref, XGL rend ma machine bien instable; j'essayerai plus tard!!
#23 Le 08/03/2006, à 14:33
- gilir
bref, XGL rend ma machine bien instable; j'essayerai plus tard!!
Ca, on le dis, redis et reredis depuis le début. Même s'il y a des améliorations constante, XGL est très instable. Perso, presque impossible de travailler sous OOo. On attends surtout des améliorations au niveau des drivers vidéos, et ça risque de prendre du temps
#24 Le 08/03/2006, à 14:57
- tomtom
lol ! ouais, mai je savais que c'était instable ! lol, c pas grave, je le réactiverai régulièrement pour voir les améliorations!
N'empeche, je suis content d'etre passé sous dapper, ca plante pas trop pour l'instant ! lol
#25 Le 08/03/2006, à 14:59
- Valère
attention à l'update tueuse
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.