#1 Le 12/01/2021, à 13:50
- joelle118
Recherche de conseils pour le choix d'une imprimante
Bonjour, j'envisage de changer d'imprimante. Je viens vers vous pour des conseils.
Je déteste la mode qui relie les imprimantes au net (et qui indique au fabricant notre nombre de photocopies, histoire de nous contraindre à surpayer l'encre), c'est une belle ouverture au hack.
Connaîtriez vous par hasard une marque ou un modèle capable de vivre sans le cordon ombilical le rattachant à sa société mère ?
#2 Le 12/01/2021, à 14:00
- NicoApi73
Re : Recherche de conseils pour le choix d'une imprimante
Bonjour,
Ton besoin est d'empêcher un équipement d'envoyer des informations sur le net. Pour ça, tu configures ta box pour empêcher le dit équipement de se connecter au net. De cette manière tu choisis ton imprimante en fonction de tes besoins, sans avoir cette contrainte de connexion.
De plus, pour nombre de modèles, cette option est configurable...
#3 Le 12/01/2021, à 14:07
- michel_04
Re : Recherche de conseils pour le choix d'une imprimante
Bonjour.
Je déteste la mode qui relie les imprimantes au net (et qui indique au fabricant notre nombre de photocopies, histoire de nous contraindre à surpayer l'encre), c'est une belle ouverture au hack.
Connaîtriez vous par hasard une marque ou un modèle capable de vivre sans le cordon ombilical le rattachant à sa société mère ?
Il suffit d'installer ton imprimante et de ne pas activer ces fonctions "intrusives".
Après de longues années d'utilisation d'une HP OfficeJet 7310 Pro couleur sans souci, sauf le coût des cartouches, je suis passé à une laser noir : HP Laserjet Pro MFP M148dw,.
Je revis.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.