Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2021, à 13:25

Caille

Risque d'importer ses mots de passes via Chromium ?

Bonjour,

J'utilise une fonction bien pratique de Chromium, c'est après la création d'un compte l'utilisation de l'importation des mots de passes.
Est-il dangereux d'utiliser cette option, car sauvegarder dans mon cerveau des dizaines de mots de passes m'es impossible.
C'est vrai que la plupart des mots de passes concernent des forums de discussions (peut risqué ?), mais pas en totalité !
Pour avoir accès à tous mes comptes, je n'ai plus qu'a informer Chromium avec mon numéro de téléphone, je reçois une notification que j'accepte !
Firefox doit-avoir la même fonction y-est-elle plus sécurisée ?

Cordialement.

#2 Le 23/01/2021, à 14:03

abelthorne

Re : Risque d'importer ses mots de passes via Chromium ?

À partir du moment où tu stockes tes mots de passe sur les serveurs de Google, il y a un risque théorique si quelqu'un réussit à s'introduire sur ceux-ci. Mais il y a tout de même plus de chances que les divers forums sur lesquels tu as un compte soient hackés et qu'ils soient beaucoup moins sécurisés que Google...

Si tu n'as pas confiance en Google pour stocker toute ta liste de mots de passe, il existe aussi des logiciels pour le faire en local. Rien que celui de GNOME mais il n'est pas forcément intégré aux navigateurs tels que Chrome/Chromium ou Firefox. Une des applis les plus connues pour gérer ses mots de passe et qui peut s'intégrer sur les navigateurs les plus répandus via une extension, c'est KeePass.

Firefox a une fonctionnalité de synchro similaire à ce qu'il y a sur Chrome/Chromium avec Firefox Sync. Tes mots de passe, marques-pages, etc. sont alors stockés chez Mozilla plutôt que chez Google.

#3 Le 23/01/2021, à 15:16

Caille

Re : Risque d'importer ses mots de passes via Chromium ?

Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu de problème avec l'utilisation de la synchronisation sous Chromium, mais nous ne sommes jamais assez prudent "sans en devenir parano" !
Pour aller sur les sites bancaires par exemple l'identification ce fait avec un pavé numérique différent à chaque fois, je me suis toujours demandé si cette protection était suffisante.
Ma banque possède un code qui comporte 6 chiffres, ça me semble plutôt léger, le code de ma box SFR en comporte 20 que j'ai fini par retenir à force de l'utiliser.

Cordialement.