Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2021, à 13:40

croche004

[RESOLU]Connexion Internet impossible

Coucou,

Depuis cet après-midi il m'est impossible de me connecter au réseau avec mon ordinateur, je suis sur Ubuntu 20.04. J'ai tenté de me connecter à la box en utilisant directement le câble mais ça ne fonctionne pas non plus. Tous les autres appareils de la maison sont connectés sans problème, cela ne semble donc pas venir de la box mais bien de l'ordinateur.

Un message d'erreur est apparu en l'allumant, je n'y ai pas fait vraiment attention, cela parlait d'un problème de paquet, je l'ai fermé et il n'est pas réapparu. J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur sans succès.

Hier après-midi j'ai travaillé sans soucis et je n'ai pas fait de manipulation inhabituelle, je ne comprends pas du tout d'où cela pourrait venir.

Merci d'avance pour votre aide,
Claire

Dernière modification par croche004 (Le 26/01/2021, à 14:52)

#2 Le 26/01/2021, à 13:45

xubu1957

Re : [RESOLU]Connexion Internet impossible

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Carte réseau :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

et :

ip a

?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 26/01/2021, à 14:06

croche004

Bonjour,

Même si j'ai l'habitude d'utiliser le partage de données pour me connecter avec mon ordinateur, cette fois il ne semble pas le détecter.
Je m'excuse par avance, je ne peux pas copier/coller les retours dans le terminal, je vais donc partager les captures d'écran pour les retours un peu long...
https://zupimages.net/up/21/04/ir55.png

Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/01/2021, à 14:10)

#4 Le 26/01/2021, à 14:16

xubu1957

Pour essayer de rétablir une connexion filaire :

sudo ip link set enp2s0 down
sudo ip link set enp2s0 up
sudo dhclient enp2s0

Tu dois avoir le noyau 5.8, pour ta carte BCM4313, tente :

Le 11/01/2021, bismuth a écrit :

C'est bon, j'ai réussi à copier le fichier sur un clé USB et à faire l'exécution :

wget http://mirrors.edge.kernel.org/ubuntu/pool/restricted/b/bcmwl/bcmwl-kernel-source_6.30.223.271%2Bbdcom-0ubuntu7_amd64.deb
sudo dpkg -i bcmwl-kernel-source_6.30.223.271+bdcom-0ubuntu7_amd64.deb 

> [RESOLU] Perte du wifi SVP

Le 07/01/2021, Pilot6 a écrit :

La raison est évidente. Presque à chaque fois que Canonical déploie un noyau HWE, ils oublient de mettre à niveau bcmwl-kernel-source dans les dépôts.
(...)

> askubuntu.com/questions/1305699/bcmwl-kernel-source-broken-on-kernel-5-8-0-34-generic/1305819#1305819

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/01/2021, à 08:32)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 26/01/2021, à 14:52

croche004

Merci beaucoup, encore une fois vous m'avez sauvé !
J'ai de nouveau accès aux réseaux, un grand merci pour votre aide et votre patience. smile