Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2021, à 21:05

Alkaswaba

planche avec différentes étiquettes glabels

Bonjour, bonsoir !

Voilà je vous explique. J'utilise glabels pour faire mes étiquettes (pour identifier mes sachets de graines). J'en imprime donc 1 à 1 pour moi, au fur et à mesure de mes emballages.
J'en utilise aussi pour mes échanges de graines. J'ai des centaines de variétés différentes et donc tout autant d'étiquettes.
Ce qui me "pose problème", c'est quand je dois imprimer 20 ou 30 étiquettes différentes.
Je cherche quelque chose qui me permette de le faire en une seule fois.

En effet, mes étiquettes sont petites (65 étiquettes par planche) et je souhaiterais pouvoir créer au préalable une planche sur laquelle je viendrais placer les étiquettes.

Savez-vous si une telle chose est possible ou existe ?

J'espère avoir été claire dans ma demande.

Merci d'avance !

Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

#2 Le 26/01/2021, à 21:29

Rafbor

Re : planche avec différentes étiquettes glabels

Salut,
c'est possible en utilisant la fonction de publipostage. En général ça se fait avec LibreOffice Writer + une source de données créé avec Calc, il y a plein de tutos qui montrent ça, mais je vois que Glabels est aussi capable de le faire:
regarde ici au #4 Publipostage https://www.unbee.fr/unbee-tech/ubuntechadmin/glabels/

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github

#3 Le 26/01/2021, à 21:41

Alkaswaba

Salut Rafbor,

Merci pour ta réponse.
Alors effectivement je vois que c'est possible mais cela semble plutôt adapté pour des modèles identiques (avec un design similaire et juste le texte qui change)
Chez moi ce n'est pas le cas car les images changent (légumes différents) et j'adapte la taille du texte en fonction de la longueur des mots.

Bref je cherche plutôt quelque chose qui reprenne mes étiquettes déjà faites afin de composer une planche (pas forcément complète la planche, c'est au fur et à mesure des besoins)

Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

#4 Le 26/01/2021, à 22:09

Rafbor

En effet, c'est adapté pour sortir des étiquettes identiques au niveau modèle.
Si les images doivent changer, je crois que c'est possible de le faire avec Writer + Calc, en utilisant un contrôle picto qui contiendra l'url de l'image à afficher, url stockée dans un champ de la source de données.
Avec Glabels,je sais pas.

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github