Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2020, à 16:04

maxrebel76

démarrage à partir d'une clé USB - Résolu -

Bonjour
a la suite d'un problème "error no such device" résolu, j'ai voulu redémarrer mon pc sur w10 directement, pour cela j'ai fait un bootrec et fixmbr, par la suite j'ai formater les partitions contenant Ubuntu, depuis je démarre sans problème sur w10.
Quand je veux me mettre sur Ubuntu via la clé USB, celle-ci démarre bien, affiche l'écran rose et quand je fait entré l'écran se met en noir et plus rien ne se passe. Donc je vous écrit depuis w10, que faire?  MERCI
Cordialement Max

Dernière modification par maxrebel76 (Le 28/03/2021, à 15:10)

#2 Le 26/01/2020, à 17:13

lucmars

Re : démarrage à partir d'une clé USB - Résolu -

Ta clef est p'tete flappie. Tu peux la tester sur un autre pc ?

Gaulois Matter !

#3 Le 31/01/2020, à 16:04

maxrebel76

Merci pour cette indication, c'est la 1ère chose à faire, même si cela parait tellement basique. Je vois ça!
Cordialement

#4 Le 29/01/2021, à 18:46

maxrebel76

Bonjour lucmars, après une longue absence je reprend le problème.
J'ai une clé usb neuve sur laquelle j'ai installé ubuntu 20.04 LTS.
Au démarrage avec la clé  ubuntu  sur fond gris s'affiche, tourne et c'est tout. Je n'arrive pas sur le fond rose ubuntu.
A partir de la je ne peux plus rien faire et je suis obligé d'éteindre le PC en forçant.
En mode essai j'arrive a travailler sur ubuntu, mais au bout de quelques minutes le pc se fige. Est le disque dur du pc qui est HS?
Une idée ?

Dernière modification par maxrebel76 (Le 05/02/2021, à 13:09)