Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2021, à 17:54

freewee

[résolu] Point de montage emplacement réseau

Bonjour
J' utilise une carte mémoire Flashair(wifi) dans mon appareil photos et j' y accède dans Nautilus par la commande dav://192.168.0.X.
Je me demande comment faire un montage permanent, car je voudrais utiliser "Rapid Photo Downloader", pour télécharger les photos dans des dossiers selon les Exif, mais le logiciel ne propose pas directement (ou bien ça m' a échappé!) l' accès direct aux emplacements réseau, il faut un point de montage.
Mes tentatives de modification de fstab ont été négatives, je ne dois pas avoir lu le bon tuto!
Merci d' avance pour m' orienter.

Dernière modification par freewee (Le 02/02/2021, à 12:34)

#2 Le 31/01/2021, à 18:09

jplemoine

Re : [résolu] Point de montage emplacement réseau

Je ne sais pas si on peut faire un montage dans fstab en dav et quel est la syntaxe mais ça me semble la bonne piste.
Quand tu fais le montage, apparait-il dans /etc/mtab ? Si oui, peux-tu le poster en supprimant la partie trop personnelle et en la remplaçant par xx, yyy ?

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#3 Le 31/01/2021, à 19:06

diesel

Normalement, ça devrait être monté dans /media/ton_login/

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#4 Le 31/01/2021, à 19:21

freewee

Bonsoir et merci à tous les 2!
Malheureusement, lorsque ma carte est montée et visible dans Nautilus, je n' ai pas trouvé ou pouvait se faire un éventuel point de montage (j' ai pensé initialement que ça se faisait dans media/monlogin), et dans etc/mtab, je n' ai rien qui évoque ce montage...

#5 Le 02/02/2021, à 12:33

freewee

Malgré mes recherches dans Nautilus, je ne trouvais pas de point de montage de ma carte wifi; j' ai eu l' idée simple d' afficher les disques et lecteurs réseau sur le bureau (fonction que j' avais désactivée), et les propriétés m' ont permis de voir que le montage se faisait dans /run/user/1000/gvfs! Ça m' avance un peu dans mes bidouillages, je vais voir si je peux faire un montage automatique, car le logiciel que je veux utiliser (Rapid Photo Downloader) ne monte pas la carte dans son explorateur, il faut le faire avant d' ouvrir le logiciel...
Merci, je vais mettre résolu, mais je suis toujours preneur de conseils!!!