Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2021, à 15:13

merauder

Après plantage repartir avec Voyager 12.04

Bonjour, j'espère être au bon endroit.
Après plantage lors de changement de distro, je me retrouve avec un vieux cd contenant Voyager 12.04 pour redémarrer.
Entre autre je trouvais Voyager 12.04 bien sympa. Bref.

Je l'instal, ça fonctionne (ça rame bien sur) et je tente de revenir à une version LTS d'aujourd'hui.
Le problème est que unetbootin (par exemple) ne propose,en iso, que la version 14 au plus et pareil pour d'autre distros.
Je dois donc, apparament, y aller par étape.
Le problème est qu'une foi arrivé à la 14 (pour Voyager) je perds des fichier donc je bug.
Je ne suis pas un expert voilà pourquoi votre aide sera précieuse.
Peut importe la distro Linux, je travail surtout en vidéo formation (interactive par webcam).
Alors, comment faire pour un mieux ?

Grand merci

HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

#2 Le 01/02/2021, à 15:35

Qid

Re : Après plantage repartir avec Voyager 12.04

T'es entrain de confirmer que tu tournes avec un système qui à 8ans (4lts de retard) !? Essaye de te faire un support USB grâce à ventoy... Comme c'est un script et non un logiciel en format standard Linux ça a une petite chance de marcher même sur un vieux système...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 01/02/2021, à 15:38

abelthorne

Si la distro importe peu, pourquoi ne pas installer directement Ubuntu 20.04 (dernière LTS en cours) ? ou une de ses variantes (Kubuntu, Xubuntu...) si tu préfères un autre environnement de bureau que GNOME.

Tu peux télécharger une ISO manuellement et l'indiquer à UNetBootin (ou autre, par exemple Etcher) si la liste des distros qu'il télécharge lui-même est obsolète.

#4 Le 01/02/2021, à 15:55

merauder

Salut Qid et abelthorne, j'essaye ça et reviens dire quoi.

Merci

HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04