Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2021, à 19:47

LPonne

[Résolu] Pb rotation ecran au démarrage

Bonjour,

J'ai un soucis de gestion graphique à l'invite Ubuntu (choix de l'utilisateur) sur un portable Asus TP550L que je viens de basculer sous Ubuntu 20.04 (avant, il était en Windows 8.1)
Le portable boote normalement (mire ASUS avec logo Ubuntu) mais à l'invite du choix du compte utilisateur, l'écran bascule sur la droite de 90°.
J'ai corrigé ce comportement une fois le compte utilisateur ouvert par la commande xrandr (dans programme au démarrage).
Je pense que ce pb peut être traité plus en amont dans le processus de boot de l'ordi (avant l'invite du choix du compte utilisateur).
Quelqu'un(e) aurait-il une piste ?
Ma carte graphique est une Intel HD Graphics 4400.

D'avance, merci pour votre retour.

PS : je n'ai rien trouvé de similaire dans le forum (mais j'ai certainement mal cherché...)

Dernière modification par LPonne (Le 30/10/2021, à 11:32)

#2 Le 01/02/2021, à 20:02

xubu1957

Re : [Résolu] Pb rotation ecran au démarrage

Bonjour,

Tu n'aurais pas un gyroscope ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 01/02/2021, à 22:12

LPonne

Re : [Résolu] Pb rotation ecran au démarrage

Bonsoir,

Effectivement, j'ai réussi à bloquer l'écran dans la position désirée.
Merci pour l'info.
Mais je vais tout de même essayer de désactiver cet accéléromètre.

Bonne soirée