Pages : 1
#1 Le 06/02/2021, à 10:02
- jibel
(Résolu) Comment enlever les icones dans mon bureau.....
..... D'ubuntu 20.04 lts
Arès avoir installé cette version, je suis surpris de ne pouvoir enlever ces deux icônes qui ne me servent a rien, la corbeille et le dossier perso fichier.
https://zupimages.net/up/21/05/1lgx.png
Avec zupimages l'image était trop grande, j'ai posté que le lien pour voir la capture d'écran.
Petit ennui avec la toile libre ... plus d'accès a l'hébergement de capture d'écran...pour le moment ?
Dernière modification par jibel (Le 06/02/2021, à 11:53)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 06/02/2021, à 10:08
- Qid
Re : (Résolu) Comment enlever les icones dans mon bureau.....
Il me semble qu'il suffit d'aller jouer avec les paramètres voir carrément de désactiver l'extension système qui gère l'affichage des icônes sur le bureau via le site extension gnome... Si tu n'as pas trouvé par toi même d'ici-là je te redonnerai plus d'éléments quand je serai devant l'ordi
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 06/02/2021, à 10:18
- jibel
Il me semble qu'il suffit d'aller jouer avec les paramètres voir carrément de désactiver l'extension système qui gère l'affichage des icônes sur le bureau via le site extension gnome... Si tu n'as pas trouvé par toi même d'ici-là je te redonnerai plus d'éléments quand je serai devant l'ordi
Merci Qid, effectivement j'ai rouvert les paramètres sans trouver cette extension systeme de gnome...Qui en plus devrait être supprimé! Pourquoi, parce que il y a un ennui avec "google" justement avec gnome... Aujourd'hui et pas que maintenant il y a des proprios de certaines applications qui ont changés de propriétaire ! Je suis avec la 20.04 et voir dans les paramètres ou se trouve ton conseil
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#4 Le 06/02/2021, à 10:23
- Rafbor
Salut, c'est dans gnome-tweaks ('ajustements' en français) que ça se trouve: Extensions->Desktop icons, cliquer sur la roue dentée et désactiver le dossier perso + la corbeille
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#5 Le 06/02/2021, à 11:40
- jibel
Salut, c'est dans gnome-tweaks ('ajustements' en français) que ça se trouve: Extensions->Desktop icons, cliquer sur la roue dentée et désactiver le dossier perso + la corbeille
Justement et merci , j'ai un compte google ! J'ai reçu un avertissement de google pour être sur que j'étais le titulaire du compte! Çà n'est pas une personne qui s’aperçoit de ça ! Mais c'est leur big PC et serveur.... Voila les nouveaux ennuis de ne pas installer n'importe quoi !
C'est ce qui m'est arrivé il y a QQs jours lors de l'installe de Budgie-ubuntu ! Je ne précise pas pour quelles raisons oup's ça vaut mieux
#6 Le 06/02/2021, à 11:51
- jibel
Eh bien voila, merci Rafbor, c'est fait, plus d’icônes sur mon bureau grâce a cette application gnome-tweaks!
Pour être honnête, lors de ce nouvel OS libre, voila des raisons de se dire pourquoi les icônes apparaissent sur le bureau.... Qui pour moi ne servent a rien, car les icônes de n'importe quel application seront dans le dash ou dans "cairo-dock" et hop la !