#14751 Le 11/02/2021, à 18:11
- le-peyo
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
'pas de sèche-linge...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#14752 Le 11/02/2021, à 18:22
- juju_theseaman
Est-ce que comme il neige et que les gens sont frileux, on pourrait raisonnablement espérer qu'ils consomment beaucoup d'électricité et que ça fasse un blackout qui me permettrait d'observer la Voie Lactée sans pollution lumineuse ? En plus, ce serait pas mal vu que c'est à peu près la nouvelle lune, on ne serait pas gêné par la lumière de la lune.
Bon, après ce serait bien de faire ça demain soir, pour que le ciel soit dégagé. Genre demain soir, tout le monde pourrait faire sa lessive, son sèche linge, son thé, son four et un chauffage électrique ?
Ca ne marchera pas, il y a des délestages pour ne pas que le réseau s'effondre. Les zones sans gros consommateurs industriels avec des hôpitaux et/ou des feux de signalisation sont plutôt délestées le plus tard possible.
#14753 Le 11/02/2021, à 18:29
- PPdM
Oui, ça j’ai remarqué. Ça fait deux fois que j’entre dans ma voiture par le coffre parce que les serrures des portes sont gelées. J’aimerais que ça se calme un peu là.
Tu mets ta clef dans la serrure ou une lame quelconque, et tu la chauffe avec un briquet, ça te dégèlera la serrure, ou de l'antigivre pour parebrise, ça peut fonctionner aussi.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#14754 Le 11/02/2021, à 18:44
- GR 34
Arcans a écrit :Oui, ça j’ai remarqué. Ça fait deux fois que j’entre dans ma voiture par le coffre parce que les serrures des portes sont gelées. J’aimerais que ça se calme un peu là.
Tu mets ta clef dans la serrure ou une lame quelconque, et tu la chauffe avec un briquet, ça te dégèlera la serrure, ou de l'antigivre pour parebrise, ça peut fonctionner aussi.
Ou tu attaques la porte au chalumeau oxy-coupeur !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#14755 Le 11/02/2021, à 18:46
- Floyd Pepper
Na K' en vadrouille a écrit :Genre demain soir, tout le monde pourrait faire sa lessive, son sèche linge, son thé, son four et un chauffage électrique ?
Ca ne marchera pas, il y a des délestages pour ne pas que le réseau s'effondre. Les zones sans gros consommateurs industriels avec des hôpitaux et/ou des feux de signalisation sont plutôt délestées le plus tard possible.
Pour les gros consommateurs (sidérurgie, Verriers ...) les contrats prévoient, dans certains cas, des tarifs d’énergies très bas avec pour contrepartie une clause d’effacement. un peu comme, anciennement, l'EJP.
Dans tous les cas, le prix de l'électricité pour les industriels n'a rien à voir avec le tarif publique.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#14756 Le 11/02/2021, à 18:52
- PPdM
PPdM a écrit :Arcans a écrit :Oui, ça j’ai remarqué. Ça fait deux fois que j’entre dans ma voiture par le coffre parce que les serrures des portes sont gelées. J’aimerais que ça se calme un peu là.
Ou tu attaques la porte au chalumeau oxy-coupeur !
Aussi, si tu es pressé !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#14757 Le 11/02/2021, à 18:54
- Na K' en vadrouille
Na K' en vadrouille a écrit :Est-ce que comme il neige et que les gens sont frileux, on pourrait raisonnablement espérer qu'ils consomment beaucoup d'électricité et que ça fasse un blackout qui me permettrait d'observer la Voie Lactée sans pollution lumineuse ? En plus, ce serait pas mal vu que c'est à peu près la nouvelle lune, on ne serait pas gêné par la lumière de la lune.
Bon, après ce serait bien de faire ça demain soir, pour que le ciel soit dégagé. Genre demain soir, tout le monde pourrait faire sa lessive, son sèche linge, son thé, son four et un chauffage électrique ?
On m'avait dit "jusqu'à un certain point", les sécurités anti blackout !
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 11/02/2021, à 18:56)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#14758 Le 11/02/2021, à 18:56
- Na K' en vadrouille
'pas de sèche-linge...
Avec des sèches cheveux, alors ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#14759 Le 11/02/2021, à 19:16
- Arcans
Arcans a écrit :Oui, ça j’ai remarqué. Ça fait deux fois que j’entre dans ma voiture par le coffre parce que les serrures des portes sont gelées. J’aimerais que ça se calme un peu là.
Je n’ai malheureusement pas de briquet, et je suis à court d’anti-givre, une coincidence temporelle qui s’avère ennuyeuse s’il en est. ^^'
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#14760 Le 11/02/2021, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 Paul Chaudard
10 juju_theseaman
6 inbox
3 Ayral
3 le-peyo
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 89 Na K' en vadrouille
2) 85 Sir Na Kraïou
3) 56 Paul Chaudard
4) 30 juju_theseaman
5) 20 le-peyo
6) 17 Mornagest
7) 13 ceric
7) 13 inbox
9) 12 Ayral
10) 9 PPdM
11) 6 jeange
12) 2 pierrecastor
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 6703 moko138
2) 6494 Na K' en vadrouille
3) 6478 Sir Na Kraïou
4) 2455 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1618 pierrecastor
7) 1426 Paul Chaudard
8) 1143 jeange
9) 1025 Ras'
10) 1016 rogn...
11) 944 Mornagest
12) 736 UpsideDown
13) 676 PPdM
14) 467 le-peyo
15) 359 inbox
16) 278 Arcans
17) 256 nathéo
18) 245 Ayral
19) 200 Nuliel
20) 95 Zeibux
21) 68 Mori
22) 56 ceric
23) 53 murph
24) 52 padofdagobah
25) 42 lool_lauris
26) 29 GR 34
27) 27 LOWEEN
27) 27 Кຼزດ
29) 26 Kanor
30) 25 Valérie_z
31) 16 inkey
32) 13 MacArony
33) 11 LeJediGris
34) 10 Le grand Rorh Sha
34) 10 enidan
34) 10 NaughtyLuce
37) 7 Iamawalrus
38) 5 xubu1957
39) 4 CM63
39) 4 yrieix
39) 4 toboggan
39) 4 bahoui
43) 3 Night_Angel
43) 3 L_d_v_c@
45) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#14761 Le 11/02/2021, à 19:54
- Floyd Pepper
On m'avait dit "jusqu'à un certain point", les sécurités anti blackout !
C'est surtout l'adaptation de la capacité de production et de distribution le problème.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#14762 Le 11/02/2021, à 19:57
- PPdM
PPdM a écrit :Arcans a écrit :Oui, ça j’ai remarqué. Ça fait deux fois que j’entre dans ma voiture par le coffre parce que les serrures des portes sont gelées. J’aimerais que ça se calme un peu là.
Je n’ai malheureusement pas de briquet, et je suis à court d’anti-givre, une coincidence temporelle qui s’avère ennuyeuse s’il en est. ^^'
Bien que non fumeur depuis 3 décennies, j'ai toujours un briquet a porté de main, ça ne sert pas qu'à allumer un joint !!
#14763 Le 11/02/2021, à 20:01
- Arcans
Je ne vais certainement pas te contredire, car je me dis effectivement de temps en temps que je devrais avoir un briquet dans mon sac, mais évidemment ça reste toujours au niveau de l’idée.
Faudrait peut-être que je me dise qu’autre chose qu’un zippo serait également acceptable.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#14764 Le 11/02/2021, à 20:02
- PPdM
Tu ne serais pas un peu marseillais sur les bords ?
#14765 Le 11/02/2021, à 20:10
- Arcans
Je suis beaucoup de chose, mais marseillais n’est pas dans la liste.
— Arcans
— Le Rouge
#14766 Le 11/02/2021, à 20:10
- le-peyo
Y'a un autre moyen...
#14767 Le 11/02/2021, à 21:32
- le-peyo
Ma mère utilisait un truc dans ce genre (attention, le doublage fait mal aux yeux ).
#14768 Le 11/02/2021, à 22:15
- Henry de Monfreid
Oui, ça j’ai remarqué. Ça fait deux fois que j’entre dans ma voiture par le coffre parce que les serrures des portes sont gelées. J’aimerais que ça se calme un peu là.
Les bronzés font du ski
Je laisse la main.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#14769 Le 11/02/2021, à 22:19
- Henry de Monfreid
Tu ne serais pas un peu marseillais sur les bords ?
Bah non, impossible, il sait lire et écrire.
Et les marseillais ont tous un briquet, pour allumer le haschisch qu'ils viennent de vendre.
#14770 Le 11/02/2021, à 23:04
- Mornagest
Mgnf.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#14771 Le 11/02/2021, à 23:07
- le-peyo
Aujourd'hui j'ai vérifié le filtre à air de ma 206.
Je crois que j'ai bien fait...
L'intérieur du couvercle de la boîte à air était moucheté de «pâte à papier» => c'est le filtre qui s'est gorgé d'eau, il est devenu moins poreux et a commencé à étouffer le moteur. On voit bien à la déformation que l'air a cherché un nouveau point de passage. La dépression étant devenue insupportable il a fini par céder et comme il était détrempé, ça a crépi le couvercle.
C'est (encore !) un défaut des 206 => la prise d'air se fait derrière le passage de roue avant gauche. Elle est constituée de plusieurs parties qui prennent du jeu si bien que de l'eau est aspirée dans la boîte à air quand on roule sous une forte pluie...
La vrai question est : ça fait combien de temps que je roule comme ça ?
#14772 Le 11/02/2021, à 23:26
- ceric
Plop, tu as des soucis avec ton filtre à air. Ton garagiste ne te le change pas au bout d'un certain kilométrage?
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#14773 Le 11/02/2021, à 23:48
- le-peyo
Dès que j'ai vu ça je suis allé en acheter un neuf.
Pourtant elle est encore passée chez Peugeot ce matin, et ça fait deux fois en un mois... Ils n'ont pas vérifié on dirait !
Cela ne s'arrêtera donc jamais !?!?
Dernière modification par le-peyo (Le 11/02/2021, à 23:54)
#14774 Le 11/02/2021, à 23:57
- Henry de Monfreid
Cela ne s'arrêtera donc jamais !?!?
Euh, comment dire ? … Non.
#14775 Le 12/02/2021, à 02:21
- Na K' en vadrouille
Faut un vélo.
[Edit=Raboule les points de trois heures !]Avec des petites roues, pour pas tomber.[/edit]
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 12/02/2021, à 03:13)