Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2021, à 22:12

Lecrivain

Firefox : un bug du plein écran avec YouTube et la barre de défilement

(Re)bonjour,

J'utilise la dernière version de Firefox (85.0.1+build1-0ubuntu0.20.04.1) avec Ubuntu 20.04. Aujourd'hui, un problème s'est présenté : lorsque j'active le plein écran sur YouTube, un petit trait blanc s'affiche sur la droite : https://i91.servimg.com/u/f91/16/39/37/92/captur10.png

Le problème ne concerne a priori que YouTube : j'ai testé avec Peertube ou en mettant une image en plein écran et il n'y avait aucun souci. Il semble être lié à la scrollbar : en effet, quand je clique sur le trait blanc, la barre de défilement s'active et me fait descendre (sans enlever le plein écran). De même, en installant l'application Hide Scrollbar, qui permet de cacher cette dernière, le souci a disparu. Mais tout de même, j'aimerais pouvoir utiliser la scrollbar ET le plein écran de YouTube sans devoir mettre un add-on !

Le problème semble, en outre, ne concerner que Firefox sur Ubuntu : en tout cas, il ne s'est pas présenté avec Brave (sur Ubuntu) et sur Windows (avec Firefox). Je précise que je ne suis pas en dual-boot, le test sur Windows s'est fait sur un autre poste. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

Dernière modification par Lecrivain (Le 12/02/2021, à 22:36)

#2 Le 12/02/2021, à 22:30

Rafbor

Re : Firefox : un bug du plein écran avec YouTube et la barre de défilement

Salut, bé non, chez moi j'ai pas ce trait blanc à droite, le plein écran remplit bien tout l'écran.
FF 85.0.1, Ubuntu 20.04, pas installé d'extension pour gérer ça.

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github

#3 Le 12/02/2021, à 22:36

Lecrivain

Pourtant la seule chose que j'ai faite aujourd'hui, c'était installer Signal Desktop. D'ailleurs je l'ai désinstallée juste pour voir et ça n'a rien changé ^^'

#4 Le 12/02/2021, à 22:54

Coeur Noir

Sous Ubuntu, teste ton Firefox en mode sans échec, ou sans aucune extension activée.

Si tout va bien sans les extensions alors redémarre ton Firefox avec une seule extension à la fois jusqu'à trouver celle qui induit le pépin.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#5 Le 13/02/2021, à 12:49

Lecrivain

Je n'utilisais que Downdload Helper, mais en la retirant, aucune différence malheureusement.

#6 Le 13/02/2021, à 13:28

cqfd93

Bonjour,

Moi aussi j'ai cette ligne blanche avec les vidéos youtube en plein écran. Ubuntu 16.04 (Unity) et Firefox 85.0.1.

cqfd93