Pages : 1
#1 Le 12/02/2021, à 23:42
- mehdimotorsport
[RESOLU] Ubuntu 20.04 - problème Wifi
Bonjour à tous, étant étudiant en info j'ai décidé de sauter et d'installer Ubuntu sur ma machine perso en dualboot avec W10. Sur le dualboot aucun souci, le GRUB me permet d'accéder à Windows, mes données n'ont pas disparu, et Ubuntu semble être bien en place. A une exception près, impossible de me connecter à un réseau wifi. A vrai dire il n'y a même pas moyen de voir quels sont les réseaux wifi dispos à proximité, que ce soit en haut à droite ou dans Paramètres (en revanche je peux tjr me connecter avec ethernet mais je n'ai pas de câble). J'ai demandé conseil, j'ai lu des articles et j'ai voyagé sur Youtube, j'ai essayé de voir si je pouvais installer des drivers, rien n'y fait je suis bloqué. J'aimerais votre aide, merci d'avance.
Dernière modification par mehdimotorsport (Le 13/02/2021, à 15:40)
#2 Le 12/02/2021, à 23:47
- mehdimotorsport
Re : [RESOLU] Ubuntu 20.04 - problème Wifi
Je précise que je suis sur un Asus Vivobook Pro
#3 Le 13/02/2021, à 06:45
- xubu1957
Bonjour,
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 13/02/2021, à 14:32
- mehdimotorsport
Bonjour,
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
Bonjour, merci de ta réponse déjà. Grâce à ton premier conseil j'ai pu connecter mon PC à Internet grâce à un câble USB qui le relie à mon téléphone. J'en ai profité pour checker s'il y avait des pilotes additionnels à installer, mais rien du tout...
Concernant les commandes à tester, voilà ce que j'ai obtenu : https://imagizer.imageshack.com/img922/6664/4s3uDj.png
Bien cordialement, Mehdi
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Et dans le terminal, c'est du texte à donner entre balises code (explications ici), pas sous forme d'image.
Dernière modification par cqfd93 (Le 13/02/2021, à 18:11)
#5 Le 13/02/2021, à 14:45
- xubu1957
Bonjour,
Essaye :
sudo apt update && sudo apt install rtl8821ce-dkms
Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.
Dernière modification par xubu1957 (Le 13/02/2021, à 14:46)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 13/02/2021, à 14:51
- mehdimotorsport
Bonjour,
Essaye :
sudo apt update && sudo apt install rtl8821ce-dkms
Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.
J'ai fait sudo apt update, en effet je devais passer par là, maintenant quand je vais dans Software Updates je trouve quelque chose en "pilotes additionnels" et mon petit doigt me dit que c'est pour le wifi :
https://imagizer.imageshack.com/img922/1155/3Er25K.png
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par cqfd93 (Le 13/02/2021, à 18:11)
#7 Le 13/02/2021, à 15:40
- mehdimotorsport
Au final j'ai pu régler le problème, après avoir installé le driver j'ai été sur le BIOS (qui sur mon PC ne s'accède pas en spammant F2 comme un bourrin) et j'ai desactivé le secure boot.
Merci à toi xubu1957
Pages : 1