Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2021, à 23:08

czam31

Tunneling SSH - Connexion PHP sql-server impossible depuis Ubuntu

Bonsoir à tous

j'essaye de migrer une appli PHP sur un serveur linux ubuntu 20.04 mais je n'arrive pas à établir la connexion au serveur SQL.
ça fait plusieurs jours que je tourne en rond, je crois qu'un peu d'aide serait la bienvenue !

Descriptif :
1-serveur A Microsoft SQL xxx.xxx.xxx.xxx
1 serveur B Linux Focal sur le même réseau que A
1 parefeu (yyy.yyy.yyy.yyy) qui ouvre le port 22 sur B
1 serveur C linux en ligne Linux Focal - Apache2 php 7.3

la connexion Tunnel SSH

ssh -L1433:xxx.xxx.xxx.xxx:49867 -p 22 userlogin@yyy.yyy.yyy.yyy

Si la connexion SSH est faite depuis mon pc Windows,  l'application PHP hébergée dessus fonctionne bien et accède très bien au serveur SQL via 127.0.0.1:1433

Mais sur le serveur en ligne (C) impossible d'établir la connexion SQL avec A
La connexion SSH s'établie pourtant très bien entre C et B !  mais le serveur A est introuvable depuis C (adresse pointée 127.0.0.1:1433 grâce au Tunnel)
La même appli testée en local sur B fonctionne bien.
Les drivers php SQL sont les mêmes sur B et C

Faudrait-il ajouter une route sur C dans Iptables à cause du SSH ?
La connexion SSH ouverte par root depuis la console semble inaccessible au PHP ? n'aurais-je pas tout compris :-(
Faut-il que ce soit le PHP qui ouvre sa propre connexion ?
Vaut-il mieux passer avec un VPN entre B et C ? (mai là je sèche, j'ouvrirai un autre sujet à propos de L2TP...)

C'est certainement très simple et peut être la base pour un admin réseau (mais je n'en suis pas :-( j'apprends sur le tas ! )
Merci d'avance pour votre aide !!!

Dernière modification par czam31 (Le 11/02/2021, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2021, à 00:57

Vobul

Re : Tunneling SSH - Connexion PHP sql-server impossible depuis Ubuntu

Je vois pas bien ce que ssh vient faire dans l'histoire. C doit trouver A via l'ip sur le réseau local de A, qui n'est pas 127.0.0.1. Ne peux-tu pas ssh sur C directement ? Pourquoi faire un tunnel ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 16/02/2021, à 09:29

bruno

Re : Tunneling SSH - Connexion PHP sql-server impossible depuis Ubuntu

Je ne vois pas le rapport avec Ubuntu…
Visiblement c'est un problème de configuration d'un serveur Microsoft SQL qui n'autorise que les accès locaux (127.0.0.1).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne