Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2021, à 10:43

kidour

Probleme Base Postgres apres le passage de 18.04 à 20.04

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop par ou commencer pour ce dépannage, je me permet d'ouvrir un post ici.

Serveur dans une VM ( VmWare ), Ubuntu serveur version 18.04 ( avec rajout de l'interface graphique ensuite ), Postgres installer en suivant un tuto : je me débrouille avec Ubuntu, mais mes connaissances en base de donnée sont quasi nulle.

Vendredi mise à jour du serveur vers 20.04 ( et donc reboot ), et quand j'ai voulu relancer Pgadmin4, pas de réponse sur 127.0.0.1:46381/browser ( pareil avec le nom du serveur ou son ip locale ).
J'ai essayé de voir si apache était fonctionnel, mais j'avais des messages d'erreur.
La je viens de le rebooter, et Pgadmin mouline à l'infini sur Loading pgAdmin 4v4.25 ( sur Firefox ).


Bref par ou commencer smile


Edit : J'ai finalement tenter de re-installer pgadmin4 ( j'avais une sauvegarde du serveur quand il fonctionnait encore, juste avant le passage en 20.04 ), et cela a marcher sans perdre les bases.
         Il manque peut être les connections avec la connexion avec l’extérieur... une autre base qui l'alimente.

         Si quelqu'un a un petit mémo des commandes à utiliser pour faire des verif système ( pour ceux qui ne sont pas administrateur de base de données de métier, mais qui ont quand même un serveur de ce style ) :
         savoir si apache tourne, si postgres est ok...
         Car quand on est en panne et débutant on essaye plein de commandes et on ne prends pas le temps de noter ce qui vraiment utile ou pas

Dernière modification par kidour (Le 22/02/2021, à 13:46)

Hors ligne