Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/12/2014, à 12:25

Ungars

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Oui, vu le noyau cela doit bien être une version qui est obsolète.
  Reste à savoir pourquoi ils ont installé Ubuntu, pourquoi cette version... Ceux sont ces grands panneaux d' affichage, que l' on peut voir aussi en France, et que j' ai déjà vu tourner sur Red Hat. Là c' est de l' Ubuntu. Peut etre que la société chargée de la maintenance mets volontairement une non Lts pour revenir plus souvent, c' est possible ( la fameuse obscolescence programmée) .
  Maintenant, à coté de tous les Xp obsolète qui tournent là bas (comme chez nous d' ailleurs, et pour longtemps) , vu que cet Ubuntu tourne certainement en circuit fermé, le danger est limité je pense.

Hors ligne

#102 Le 25/11/2016, à 13:16

PileOuFace

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu! Ah mais non en fait...

Je suis tombé sur une entreprise équipée de PCs fixes et de portables Dell estampillés du logo Ubuntu, comme sur les photos :

Portable :
dell210.jpg

PC fixe :
dell110.jpg

Les ordinateurs étant démarrés sous Windows, j'ai demandé s'ils étaient en dual-boot. Réponse : "Pas du tout, on les reçoit avec Ubuntu puis on les écrase directement avec nos images Windows".

Voilà, "oh, j'ai cru voir un Ubuntu!!"...

Dernière modification par PileOuFace (Le 25/11/2016, à 13:17)

Hors ligne

#103 Le 25/11/2016, à 13:58

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

PileOuFace a écrit :

Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu! Ah mais non en fait...

Je suis tombé sur une entreprise équipée de PCs fixes et de portables Dell estampillés du logo Ubuntu, comme sur les photos :

Portable :
https://i37.servimg.com/u/f37/17/60/57/17/th/dell210.jpg

PC fixe :
https://i37.servimg.com/u/f37/17/60/57/17/th/dell110.jpg

Les ordinateurs étant démarrés sous Windows, j'ai demandé s'ils étaient en dual-boot. Réponse : "Pas du tout, on les reçoit avec Ubuntu puis on les écrase directement avec nos images Windows".

Voilà, "oh, j'ai cru voir un Ubuntu!!"...

Dans ce cas, à quoi ça sert que des employés de Dell se décarcassent pour préinstaller Ubuntu ?
L'entreprise concernée cherchait-elle à faire des économies ?

Hors ligne

#104 Le 25/11/2016, à 15:18

Ungars

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Pourquoi acheter un pc sous Ubuntu, désinstaller et mettre Windows ? De plus en supposant que la fameuse image de Windows ne soit pas une version piratée, je ne vois pas trop l' intérêt.

Hors ligne

#105 Le 25/11/2016, à 15:22

PileOuFace

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Ungars a écrit :

Pourquoi acheter un pc sous Ubuntu, désinstaller et mettre Windows ? De plus en supposant que la fameuse image de Windows ne soit pas une version piratée, je ne vois pas trop l' intérêt.

Non, ce n'est pas une version piratée de Windows, c'est sûr à 100%. L'intérêt de mettre Zindozs, c'est comme d'habitude, c'est pour mettre les fameuses suites-de-logiciels-que-tout-le-monde-utilise, il n'y a pas de surprises de ce côté.

Hors ligne

#106 Le 25/11/2016, à 17:17

seb24

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Ungars a écrit :

Pourquoi acheter un pc sous Ubuntu, désinstaller et mettre Windows ? De plus en supposant que la fameuse image de Windows ne soit pas une version piratée, je ne vois pas trop l' intérêt.

L’intérêt c'est que si ils ont déjà des licences Windows sous la main, ils ont pas forcement besoin de payer une seconde fois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#107 Le 25/11/2016, à 18:49

catal13

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Il y a tout de même un truc qui m'échappe : déjà toi en tant que particulier, pour la même configuration voire moins bonne ils te font payer plus cher et les clients grands comptes peuvent acheter des PC sans le SE.

Là je ne comprend pas.

Hors ligne

#108 Le 08/01/2017, à 16:38

papawhisky

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

alors je n'est plus le magazine mes a le dernière page du magazine cybertek n °5
http://www.promoalert.com/partenaires/c … k-329.html
une pub pour un ordinateur sans OS mes avec une image d'ubuntu sur l'ecran de l'ordi si quelqu'un la...


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#109 Le 09/01/2017, à 05:17

catal13

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Cybertek a toujours proposé des PC portable sans le SE. On peut les consulter en se rendant sur la page idoine et sélectionner le filtre qui va bien. wink

Hors ligne

#110 Le 29/11/2018, à 07:17

abecidofugy

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Ubuntu pour les surdoués (hp), je viens de tomber sur ça : https://youtu.be/jBxC2tjag20?t=340 wink

Hors ligne

#111 Le 18/05/2019, à 23:12

berserk

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

pas ubuntu mais une autre distrib linux dans l'eurostar : https://youtu.be/iRJleCXKrp0?t=228
et ça a l'air de bugger yikes

Hors ligne

#112 Le 26/02/2021, à 21:32

frenchy82

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Lol, 2 ans plus tard....

Dans l'épisode de tropiques criminels de 21 heures ce soir, avec l'ordi portable dans les bureaux de la police !

Hors ligne

#113 Le 27/02/2021, à 00:19

bluc

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

si on postait chaque fois que l'on voit un Windows il y aurait peut etre un peu moins de temps entre les messages  lol  hmm

Dernière modification par bluc (Le 27/02/2021, à 10:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#114 Le 27/02/2021, à 02:05

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

bluc a écrit :

si on postait chaque fois que l'on voit un Windows il y aurait peut etre un peu moins de temps entre les massages  lol  hmm

Quoi, Ubuntu est un mauvais masseur ? lol

Hors ligne

#115 Le 27/02/2021, à 10:58

bluc

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

lol:lol: j'ai corrigé


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#116 Le 02/11/2021, à 14:29

berserk

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

serait-ce ubuntu ?

Capture.png

source : https://youtu.be/nZv_06oDc28?t=1202

Hors ligne