Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2020, à 22:11

thedarkangelqc

Utiliser une webcam virtuelle

J'ai besoin de votre aide.

J'ai besoin d'utiliser mon desktop comme une webcam virtuelle pour mon travail.

Sans ça, je vais être forcé de retourner sous Windows, ce que je ne veux surtout pas.

Le logiciel OBS peut le faire, mais ça prend plein de plug-ins supplémentaires. J'ai installé vkl2loopback et tout ça.

J'ai suivi plein de tutoriels différents avec des instructions contradictoires et incomplètes.

Les sites et logiciels détectent la "dummy cam", mais ça ne fait que streamer un carré noir.

Sous WIndows, c'est super simple, on ne fait qu'installer le logiciel OBS, on coche "activer webcam virtuelle" et ça fonctionne...

Hors ligne

#2 Le 07/08/2020, à 00:26

bluc

Re : Utiliser une webcam virtuelle


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 07/08/2020, à 00:33

thedarkangelqc

Re : Utiliser une webcam virtuelle

bluc a écrit :

C'est périmé ça me dirige vers un logiciel à l'abandon depuis 2016 sad

Moi c'est vraiment le desktop de mon deuxième écran que je veux diffuser.

OBS peut le faire, il y a des tutoriels sur Youtube, j'essaie de suivre leurs étapes, mais ça ne fonctionne pas, j'aboutis seulement à la diffusion d'un écran noir.

J'ai installé OBS, V4L2 Loopback, obs-v4l2 sink, v4l-utils.

J'ai fait: sudo modprobe v4l2loopback devices=4 pour le charger, comme indiqué dans les différents tutoriels.

Puis
v4l2-ctl --list-devices

ce qui m'a donné:
Dummy video device (0x0000) (platform:v4l2loopback-000):
/dev/video2

HP HD Webcam: HP HD Webcam (usb-0000:00:14.0-7.2):
/dev/video0
/dev/video1

Je démarre OBS, je vais dans outils, v4l2 video output, j'entre /dev/video2. Pas de messages d'erreur. Mais quand je viens pour tester la webcam virtuelle dans Firefox ou un logiciel, il voit la dummy cam, mais n'affiche qu'un carré noir.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2020, à 08:12

bluc

Re : Utiliser une webcam virtuelle

Je n'y connais rien et ne savais même pas que ça existait et si le lien est obsolète, c'est que ça doit etre peu utilisé sur Linux ou que ça ne fonctionne pas sur ce système
Désolé de ne pouvoir t'aider , j’espère que ma réponse fera un petit up pour ton topic et que quelqu'un te donne une solution

Dernière modification par bluc (Le 07/08/2020, à 08:13)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 07/08/2020, à 08:45

xubu1957

Re : Utiliser une webcam virtuelle

Bonjour,

Rien d'utile dans > github.com/CatxFish/obs-virtual-cam/issues/17 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 07/08/2020, à 16:02

thedarkangelqc

Re : Utiliser une webcam virtuelle

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Rien d'utile dans > github.com/CatxFish/obs-virtual-cam/issues/17 ?

Il y a un lien dans la discussion vers cette page: https://srcco.de/posts/using-obs-studio … -meet.html

En suivant ces instructions, dans OBS, ça me fait "device open failed".

C'est vraiment frustrant, dans Windows, rien à installer à part OBS, les gens peuvent juste ouvrir le logiciel et cliquer sur play sad

Hors ligne

#7 Le 07/08/2020, à 16:33

xubu1957

Re : Utiliser une webcam virtuelle

Il faudrait regarder dans les discussions en cours > github.com/CatxFish/obs-virtual-cam/issues ou clôturées.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 07/08/2020, à 17:01

bluc

Re : Utiliser une webcam virtuelle

Je ne sais sic'est ce que tu cherches a faire

1596820730.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 07/08/2020, à 19:03

thedarkangelqc

Re : Utiliser une webcam virtuelle

bluc a écrit :

Je ne sais sic'est ce que tu cherches a faire

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1596820730.png

Similaire à ça, oui, je veux caster mon le contenu de mon deuxième écran, mais sans mon visage.

OBS a toutes les fonctionnalités pour ça, mais après avoir suivi toutes les étapes, quand je clique sur Start, absolument rien ne caste.

Firefox détecte la webcam virtuelle, appelée dummy cam (0x0000) mais pas d'image.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2021, à 20:08

WorldLost

Re : Utiliser une webcam virtuelle

Salut salut, je sais pas si tu as trouvé solution a ton problème mais pour installer OBS tu peux suivre ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/obs

Hors ligne

#11 Le 04/03/2021, à 21:05

WorldLost

Re : Utiliser une webcam virtuelle

La caméra virtuelle n'étant pas disponible sur la version de base de linux, tu peux installer et construire ces deux gits :

https://github.com/umlaeute/v4l2loopback#run

https://github.com/CatxFish/obs-v4l2sink

après installation : sudo modprobe v4l2loopback
Puis au redémarrage de obs tu pourras faire une caméra virtuelle

Hors ligne