Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2021, à 22:46

Nuliel

Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer

Bon j'ai trouvé comment utiliser proprement wineprefix ce sera plus simple et plus propre. Reste encore à faire fonctionner le programme.

Hors ligne

#27 Le 05/03/2021, à 01:00

Louchan

Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer

génial si tu trouves une solution car j'ai besoin de ce programme pour une animation ce week-end, mais si c'est galère laisse tomber je m'arrangerai autrement.
Merci pour ton aide!

J'ai fini de réinstaller ubuntu de mon côté ainsi que mes programmes et restaurer leurs configs, tout remarche nickel big_smile

Hors ligne

#28 Le 05/03/2021, à 11:03

Nuliel

Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer

Bon j'ai réussi à le faire fonctionner, non sans mal, mais pas avec playonlinux, pas avec wine, pas avec proton (oui j'ai essayé), mais avec lutris qui utilise un wine modifié je crois. Je vais essayer de trouver un moyen pour que tu ne sois pas obligé de passer par lutris (c'est un programme qui liste les jeux sur mon ordi pour les lancer facilement)

Edit: ça marche avec proton j'avais oublié une commande, par contre ça marche pas avec wine
J'ai utilisé Proton-5.9-GE-6-ST (le choix de la version c'est juste que j'utilise cette version pour un jeu)
Tu peux le télécharger ici: https://github.com/GloriousEggroll/prot … -ST.tar.gz et décompresser dans le home
Ensuite tu fais

WINEPREFIX=~/.newprefix winecfg

afin de créer le prefix (tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit)
puis tu fais

cd cheminVersDossierWhale

puis

WINEPREFIX=~/.newprefix ~/Proton-5.9-GE-6-ST/dist/bin/wine whalesounds.exe

et là ça devrait fonctionner

Dernière modification par Nuliel (Le 05/03/2021, à 11:19)

Hors ligne

#29 Le 05/03/2021, à 15:05

Louchan

Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer

Génial !!
J'ai juste installé wine et suivi tes instruction et ça marche nickel big_smile
Merci énormément pour ton aide, ça m'a vraiment dépanné surtout que j'en avais besoin pour une présentation ce week-end!

Hors ligne

#30 Le 05/03/2021, à 15:14

Nuliel

Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer

Cool!
Si tout est ok, je te laisse changer le premier message afin de rajouter [Résolu] au titre smile

Dernière modification par Nuliel (Le 05/03/2021, à 15:14)

Hors ligne

#31 Le 05/03/2021, à 15:20

Louchan

Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer

ça marche, merci encore smile

Hors ligne