Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2021, à 19:46

Fay22

Déploiement de nextcloud en entreprise

Je viens exposer un problème que je rencontre dans le cadre de déploiement de nextcloud en entreprise.
J'ai installé proprement nextcloud,sur un serveur local avec un ip 192.168.1.107
Et l'entreprise en question dispose d'un nom de domaine du type : domaine.com
J'ai créer un sous domaine nc.domaine.com
Comment le faire pointer sur mon serveur local.
Merci pour votre aide

Dernière modification par Ayral (Le 08/03/2021, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2021, à 05:33

Vobul

Re : Déploiement de nextcloud en entreprise

Quand tu dis serveur local, tu parles de chez toi ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/03/2021, à 12:13

Fay22

Re : Déploiement de nextcloud en entreprise

Exactement, le serveur est dans le local de l'entreprise en question, j'ai fini l'installation de nextcloud et il accessible localement, à travers le Lan de l'entreprise, maintenant j'aimerais bien qu'il y accéder de n'importe où à nextcloud.
L'entreprise dispose d'un nom de domaine
Mais le FAI ne fournit pas un Ip fixe.
Comment faire ? Merci bien

Hors ligne

#4 Le 08/03/2021, à 13:49

krodelabestiole

Re : Déploiement de nextcloud en entreprise

faire un CNAME du nom de domaine vers un DNS dynamique.

si ta box ne propose pas cette fonctionnalité, freeDNS est un bon service par ex. : https://freedns.afraid.org/

Hors ligne

#5 Le 08/03/2021, à 15:57

Vobul

Re : Déploiement de nextcloud en entreprise

Fay22 a écrit :

Exactement, le serveur est dans le local de l'entreprise en question, j'ai fini l'installation de nextcloud et il accessible localement, à travers le Lan de l'entreprise, maintenant j'aimerais bien qu'il y accéder de n'importe où à nextcloud.
L'entreprise dispose d'un nom de domaine
Mais le FAI ne fournit pas un Ip fixe.
Comment faire ? Merci bien

Comment ça le FAI ne fournit pas une IP fixe ? Genre quand l'IP externe change il faut updater les DNS ? Ça ne me parait pas très pro tout ça. C'est quoi le FAI ?

Normalement à l'entrée du réseau interne t'as un équipement + logiciel qui te permet d'envoyer les paquets réseau adressés à un host vers une machine interne (genre HAProxy par exemple). Mais on parle de quoi là ? D'une box comme chez un particulier ou d'une entreprise avec un vrai réseau interne et des switchs réseau ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 08/03/2021, à 16:37

Fay22

Re : Déploiement de nextcloud en entreprise

Le fournisseur d'accès Internet, ne fournit pas un Ip public fixe, ça change chaque fois, c'est un petit réseau en comme chez exactement te un particulier.
C'est avec un box, exactement

Hors ligne

#7 Le 08/03/2021, à 19:29

bruno

Re : Déploiement de nextcloud en entreprise

@Vobul : toutes les entreprises n'ont pas accès à des FAI qui fournissent des abonnements dits « pro » avec des IP fixes et n'ont pas forcément un réseau avec 50 ordinateurs.

@Fay22 : krodelabestiole t'a donné la solution en #4. Il faudra en plus configure la box pour rediriger les paquets entrants sur les ports 80 et 443 vers l'IP local 192.168.1.107

Hors ligne