Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2021, à 02:33

samprzyswa

Problème d'affichage dans un terminal

Bonjour,

J'ai un problème sur une machine serveur sous un ancien système Debian 5.0 dans l'affichage dans un terminal tout se passe bien jusqu'à ce que je passe en semi graphique comme lors d'un "dpkg-reconfigure locales" lorsque je suis sous root j'obtiens ceci:

zsis.jpg

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler le problème...

Merci d'avance.

Sam.

Dernière modification par samprzyswa (Le 12/03/2021, à 15:33)

Système: Ubuntu 20.04.4
Carte mère MSI B560 PRO-VDH | Carte graphique Radeon HD 7450
Intel(R) Core(TM) i3-10105F CPU @ 3.70GHz
Linux RAID1 2X1Tb

#2 Le 11/03/2021, à 02:49

Watael

Re : Problème d'affichage dans un terminal

c'est très beau.

je ne sais pas. dysfonctionnement de ce terminal en particulier ? ça pourrait être dû à la police de caractères choisie... qui ne serait pas correctement rétablie...
tu as essayé avec un autre terminal, plus "neutre" (xterm par exemple) ?

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#3 Le 11/03/2021, à 03:16

samprzyswa

Watael a écrit :

c'est très beau.

je ne sais pas. dysfonctionnement de ce terminal en particulier ? ça pourrait être dû à la police de caractères choisie... qui ne serait pas correctement rétablie...
tu as essayé avec un autre terminal, plus "neutre" (xterm par exemple) ?

Avec Xterm c'est pareil...

Merci quand-même.

Sam.

Linux RAID1 2X1Tb

#4 Le 11/03/2021, à 07:45

xubu1957

Bonjour,

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 11/03/2021, à 14:24

samprzyswa

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Ben j'obtiens un truc assez bizarre car en fait lorsque je lance la commande "apt-get -f install" ben ça bloque parce ce que une application me demande de garder ou remplacer un fichier de configuration en mode semi-graphique ce qui me donne l'image que j'ai posté dans mon message et je ne peux même pas valider avec <enter> je suis obliger de taper exit pour tout arrêter et l'installation ne se fait pas:

Souhait=inconnU/Install/suppRim/Purg/H= garder
| tat=Non/Install/fichier-Config/dpaqUet/chec-conFig/H=semi-install/W=attend-traitement-dclenchements
|/ Err?=(aucune)/H= garder/besoin Rinstallation/X=les deux (tat,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                Version                    Description
+++-==================================-==========================-==============================================================
rc  exim4                              4.69-9                     metapackage to ease Exim MTA (v4) installation
rc  exim4-base                         4.69-9                     support files for all Exim MTA (v4) packages
rc  exim4-config                       4.69-9                     configuration for the Exim MTA (v4)
rc  exim4-daemon-light                 4.69-9                     lightweight Exim MTA (v4) daemon
iF  libapache2-mod-php5                5.2.6.dfsg.1-1+lenny16     server-side, HTML-embedded scripting language (Apache 2 module
iF  linux-image-2.6.26-2-686           2.6.26-29                  Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
iF  linux-image-2.6.26-2-vserver-686   2.6.26-29                  Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4, Linux-VServer 
rc  ltsp-server                        5.1.10-2                   basic LTSP server environment
rc  nfs-kernel-server                  1:1.1.2-6lenny2            support for NFS kernel server
rc  openbsd-inetd                      0.20080125-2               The OpenBSD Internet Superserver
iU  php5                               5.2.6.dfsg.1-1+lenny16     server-side, HTML-embedded scripting language (metapackage)
rc  phpmyadmin                         4:2.11.8.1-5+lenny1        MySQL web administration tool
root@soleil-bk:/home/samp# 

Sam.

Linux RAID1 2X1Tb

#6 Le 11/03/2021, à 14:28

xubu1957

iF  libapache2-mod-php5                5.2.6.dfsg.1-1+lenny16     server-side, HTML-embedded scripting language (Apache 2 module
iF  linux-image-2.6.26-2-686           2.6.26-29                  Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
iF  linux-image-2.6.26-2-vserver-686   2.6.26-29                  Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4, Linux-VServer 

iU  php5                               5.2.6.dfsg.1-1+lenny16     server-side, HTML-embedded scripting language (metapackage)

Pour l'état des paquets :

Le 14/08/2020, moko138 a écrit :

(...)
La source est tout simplement :

man dpkg-query
              Les trois premières colonnes affichées montrent dans l'ordre : l'action souhaitée,  l'état
              du paquet et les erreurs.

Action souhaitée :
                u = Inconnu (Unknown)
                i = Installer (Install)
                h = Garder (Hold)
                r = Supprimer (Remove)
                p = Purger (Purge)

État du paquet :
                n = Non installé (Not-installed)
                c = Fichiers de configuration (Config-files)
                H = Semi-installé (Half-installed)
                U = Décompressé (Unpacked)
                F = Semi-configuré (Half-configured)
                W = Attente de déclenchements (Triggers-awaiting)
                t = Déclenchements en attente (Triggers-pending)
                i = Installé (Installed)

Drapeaux d'erreur :
                <empty> = (none)
                R = Reinst-required

Un  état  en  majuscules ou une lettre d'erreur indiquent que le paquet peut provoquer des
              problèmes graves. Veuillez consulter dpkg(1) à propos des états et drapeaux ci-dessus.

Il faudra les conseils d'aidants plus habitués.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 11/03/2021, à 15:43

samprzyswa

Merci :

man dpkg-query

Ça m'a bien aidé pour réparer les paquets cassés.

Sam.

Linux RAID1 2X1Tb

#8 Le 11/03/2021, à 16:31

samprzyswa

Pour compléter ce phénomène ce produit en particulier sous root, par exemple mc sous root ne prend pas les flèches up et down ni les actions de la souris...

Cela peut peut-être aider à comprendre le problème.

Sam.

Linux RAID1 2X1Tb