Pages : 1
#1 Le 09/03/2021, à 19:29
- lofyx
Problème avec LMMS
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que je débute avec linux en général. Et aussi désolé si le sujet n'est pas bon ou si je ne suis pas au bon endroit.
Alors voila, j'ai installé LMMS il n'y a pas longtemps pour m'amuser. Mais depuis quelque temps quand le vais dans mes applications il y a plein de... je sais pas trop ce que c'est en fait mais le logo c'est LSP encadré en bleu et il y en a beaucoup trop. Je pense que c'est à cause de LMMS mais je suis pas sur.
Je voudrais bien vous le monter mais j'arrive pas à mettre de capture d'écran dans mon messages.
Si vous comprenez j'aimerais bien savoir comment on fait s'il vous plait (sans désintaller LMMS de préférence)
Petite indication : je suis sur un raspberry pi 4b.
#2 Le 09/03/2021, à 19:56
- bluc
Re : Problème avec LMMS
Bonjour
quand le vais dans mes applications il y a plein de... je sais pas trop ce que c'est en fait mais le logo c'est LSP encadré en bleu et il y en a beaucoup trop.
???
Pour poster une image, tu vas sur ce site → choisis et envoie l'image, ensuite copie et colle sur ton prochain message le troisième code (celui en surbrillance sur ma capture )
Il y a d'autres hébergeurs d'image comme Toile Libre par exemple
Dernière modification par bluc (Le 12/03/2021, à 10:26)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#4 Le 11/03/2021, à 21:30
- bluc
ROGNNTUDJUU !... jamais vu ça
installe alacarte et cherche en cliquant sur les catégories certainement dans Son et vidéo si ces trucs apparaissent dans les lanceurs d'appli a droite
dans le cas ou tu en vois décoche la case devant pour qu'elle n'apparaissent plus dans le menu
https://monsite.woopic.com/383/p/reno/i … 5fa7f2.jpg
Dernière modification par bluc (Le 12/03/2021, à 01:27)
#5 Le 11/03/2021, à 21:39
- bluc
il y a décidément un probleme avec l’hébergeur Pix Cyber ça fonctionne avec Chrome mais pas avec Firefox
#6 Le 11/03/2021, à 23:11
- krodelabestiole
LSP -> Linux Studio Plugins : https://linuxmao.org/tiki-index.php?pag … sp-plugins
vu qu'ils existent (aussi) en version standalone ils ont leurs lanceurs comme n'importe quel logiciel.
c'est le problème de gnome qui ne gère pas les applications par catégorie, tout est affiché en vrac.
il faudrait essayer de désinstaller au moins les versions standalone (autonome). lmms gère le ladspa et le vst.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#7 Le 11/03/2021, à 23:32
- bluc
c'est le problème de gnome qui ne gère pas les applications par catégorie, tout est affiché en vrac.
Ah !.. je ne suis pas tout seul a le dire ,alors qu'il le faisait au début de gnome3
enfin si je pense qu'elles sont gérées par catégories puisse que dans alacarte elle apparaissent dans les catégories respective , c'est dans le dash que c'est le fouillis
Dernière modification par bluc (Le 11/03/2021, à 23:37)
#8 Le 12/03/2021, à 00:22
- krodelabestiole
oui on peut quand même les afficher par catégorie avec Applications Menu : https://extensions.gnome.org/extension/ … ions-menu/
mais ça ne résout pas le problème.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#9 Le 14/03/2021, à 17:15
- lofyx
Merci bluc ! J'ai pu tous les enlever du menu avec alacarte. Mais les décocher n'a pas suffi même après redémarrage. J'ai du cliquer dessus et faire supprimer.
Dernière modification par lofyx (Le 14/03/2021, à 17:17)
Pages : 1