Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/03/2021, à 16:46

Karpon

Re : versions GIMP

Déjà fait !
L'application m'a proposé les mises à jour des noyaux, ce que j'ai accepté.
Pas d'erreurs ou de soucis mentionnés lors de ces opérations.
Le redémarrage s'est passé normalement.
Il serait peut-être utile de faire un

sudo apt autoremove --purge

Normalement, je devrais ête OK sur ce coup-là.
Je n'ai pas trop compris le but de la manip demandée par jibel, mais dans la mesure où elle a son utilité (personnelle et publique), je suis naturellement disposé !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#52 Le 15/03/2021, à 17:01

jibel

Re : versions GIMP

Karpon a écrit :
jibel a écrit :

@karpon, serait-ce te demander de faire une capture d'écran? puis ensuite lancer "la toile libre" faire un envoi puis rapatrier ici le lien avec la dernière version de cet app's wink

Bonjour,

Naturellement, et si ça peut aider (les autres, et éventuellement moi aussi.....), je veux bien essayer de coopérer, malgré mon souci - vous l'avez probablement remarqué - un certain sens de la discrétion....
Plus précisément, je capture quoi, exactement ?
(Me souviens plus très bien, j'envoie sur quel site déjà ?)

Je suppose que tu sais comment faire une capture d'écran? Si c'est oui , enregistre cette capture d'écran dans le dossier "image"
une fois fait, il n'y a pas que la discrétion la dedans , il suffit de se rendre avec ton navigateur chez madame "la toile libre" une fois fait il suffit de coller ta capture d'écran de l'envoyer..Ensuite copier/coller la 3ième ligne du lien pour le forum. A ce moment tous verront sur  cette capture d'écran l'application Gimp dernier version la version 2.10 par exemple. C'est tout je suis passer dans le site, que je ne peux pas nommer ici, les mêmes manips pour installer ou supprimer Gimp wink
Mais attention, il est possible en ce moment qu'il y a des ennuis de copie et d’hébergeur d'images, qu'il peut y avoir des abus de ceci ou cela , car ce site est gratuit  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#53 Le 15/03/2021, à 17:08

Karpon

Re : versions GIMP

Ben oui, je sais faire une capture d'écran...
Je sais aussi l'envoyer mais j'ai un peu oublié le site, et je ne connais pas "la toile libre".
Hormis ce détail, j'ai déjà fait ce genre d'opération.
Après, quelle application ? Gimp, donc ?
Avec une photo, ou sans ?
Je travaille avec des fenêtres séparées, et j'aime bien (passé le premier étonnement lors de la découverte (il y a très longtemps...)
(Tiens, je vais essayer "la toile libre", pour voir !
Essayé : bienvenue à l'écriture inclusive... Bon, yenaquiaiment. Moi pas digérer....
Habituellement, j'utilise pdct, mais ils se disent en maintenance...)

Dernière modification par Karpon (Le 15/03/2021, à 17:16)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#54 Le 15/03/2021, à 17:18

jibel

Re : versions GIMP

 Après, quelle application ? Gimp, donc ?
Avec une photo, ou sans ?

Ben oui, puisque tu dis savoir faire une capture d'écran, avec l'image du programme de Gimp. Tu as le choix entre la toile libre  gratos et zupimages gratuit aussi a toi de voir ? oup's

Voila le lien de l'application avec laquelle tu aurais eu des ennuis :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/x9io.png

Dernière modification par jibel (Le 15/03/2021, à 17:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#55 Le 15/03/2021, à 17:20

abelthorne

Re : versions GIMP

Si le dépôt est actif et que le rechargement des dépôts ne provoque aucune erreur, vérifie la liste des paquets orphelins :

apt list | grep "installé, local"

Normalement, tu ne devrais plus avoir tous les paquets gambas3, il ne devrait rester que veracrypt de listé. Si c'est le cas, c'est tout bon.

Hors ligne

#56 Le 15/03/2021, à 17:49

Karpon

Re : versions GIMP

abelthorne a écrit :

......
Normalement, tu ne devrais plus avoir tous les paquets gambas3, il ne devrait rester que veracrypt de listé. Si c'est le cas, c'est tout bon.

C'est "presque tout bon".....

:~$ apt list | grep "installé, local"

WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.

net.downloadhelper.coapp/now 1.6.1 amd64  [installé, local]
veracrypt/now 1.24.23-1 amd64  [installé, local]

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'extension à FF downloadhelper
Il me semble qu'une fois, elle m'avait demandé je ne sais plus quoi, un complément "compagnon" je crois, j'avais accepté, puis finalement ça n'avait pas du aboutir, ce qui expliquerait le défaut signalé. Comment je fais pour virer ce truc inutile ?


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#57 Le 15/03/2021, à 17:58

Karpon

Re : versions GIMP

jibel a écrit :
 Après, quelle application ? Gimp, donc ?
Avec une photo, ou sans ?

Ben oui, puisque tu dis savoir faire une capture d'écran, avec l'image du programme de Gimp. Tu as le choix entre la toile libre  gratos et zupimages gratuit aussi a toi de voir ? oup's

Voila le lien de l'application avec laquelle tu aurais eu des ennuis :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/x9io.png

Voir la capture d'écran ici


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#58 Le 15/03/2021, à 18:11

abelthorne

Re : versions GIMP

Karpon a écrit :

C'est "presque tout bon".....

:~$ apt list | grep "installé, local"

WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.

net.downloadhelper.coapp/now 1.6.1 amd64  [installé, local]
veracrypt/now 1.24.23-1 amd64  [installé, local]

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'extension à FF downloadhelper
Il me semble qu'une fois, elle m'avait demandé je ne sais plus quoi, un complément "compagnon" je crois, j'avais accepté, puis finalement ça n'avait pas du aboutir, ce qui expliquerait le défaut signalé. Comment je fais pour virer ce truc inutile ?

Ah oui, j'avais oublié downloadhelper mais il a dû être installé manuellement, donc c'est tout bon.

Néanmoins, si tu n'en as pas besoin et que tu veux le supprimer :

sudo apt-get remove --purge net.downloadhelper.coapp

EDIT : et pour ce qui est de la vérification des mises à jour dans GIMP, ne t'en occupe pas. C'est un système intégré qui vérifie sur le site officiel si une nouvelle version est disponible. Ça peut être utile sur Windows ou MacOS, où on installe les logiciels manuellement mais sur Linux c'est géré différemment : même si une nouvelle version est disponible en amont, on va généralement l'installer via un gestionnaire de paquets (deb, snap, flatpak...) et elle ne sera pas forcément disponible comme ça.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/03/2021, à 18:14)

Hors ligne

#59 Le 15/03/2021, à 18:25

Karpon

Re : versions GIMP

Bien vu, j'ai viré le truc inutile.
Dans la foulée, les anciens noyaux ont été supprimés.
Ne reste plus que veracrypt, donc, c'est tout bon !
Un peu laborieux, mais résultat heureux !
Merci beaucoup pour cette aide !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#60 Le 15/03/2021, à 18:59

Coeur Noir

Re : versions GIMP

Le supposé « doublon » de ppa
…est probablement normal :
à la base il y a un fichier de description par ppa, avec un nom du genre : nom-appli-version.list
Puis au cours des mises à niveau / à jour, se créent des sauvegardes, nommées : nom-appli-version.list.save
À confirmer par :

ls /etc/apt/sources.list.d/

Pour supprimer le Gimp installé depuis le ppa d'otto et revenir à la version dépôt officiel de base :

sudo ppa-purge ppa:otto-kesselgulasch/gimp

Pour installer un gimp + récent ( 2.10.22 ) :
⋅ comme mentionné sur le ppa d'Otto Kesselgulasch, il y a le ppa https://launchpad.net/~ubuntuhandbook1/ … buntu/gimp ( pour ×buntu 18.04, 20.04 et 20.10 )
⋅ snap → depuis snap-store ou Logiciels ou https://snapcraft.io/gimp → inclut dorénavant les filtres G'MiC
⋅ AppImage https://github.com/aferrero2707/gimp-ap … continuous → en bas de la liste, prendre GIMP_AppImage-release-2.10.22-withplugins-x86_64.AppImage
ou GIMP_AppImage-release-2.10.22-x86_64.AppImage ( sans plugins, donc ).
⋅ flatpak → https://www.flathub.org/apps/details/org.gimp.GIMP

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/03/2021, à 01:53)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne