Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2021, à 14:22

theocemoi

[Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite être aiguillé sur une réponse pour des soucis avec mon lubuntu 16.04...
Dans l'ordre:
_ Ne s'éteind pas sauf au bouton M/A, cependant redémarrage fonctionne correctement...!!!???
_ Mot de passe oublié et impossible d'atteindre la commande par un autre moyen (Grud ou Live USB)
Dans le doute, sous live usb, j'ai lancé un test d'erreurs et un test mémoires...

Pourriez vous m'indiquer un chemin autre svp ?

D'avance merci

Dernière modification par theocemoi (Le 19/03/2021, à 17:43)


Encore merci à vous qui prenez le temps, de faire comprendre au novice que je suis, le minimum vital pour comprendre ce système d'exploitation.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2021, à 14:51

xubu1957

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

Bonjour,

Tu sais que la version 16.04 finit fin avril 2021 ?

Pour cet ordi ?

Le 29/11/2017, theocemoi a écrit :

Je tente de transformer un vieux pc, actuellement sous win7 édition familiale premium pour le passer avec ubuntu 16.04.3.
La machine est équipée d'un DD maxtor 40G sata133, d'un processeur Intel Pentium 3 dual core 3Ghz et de 512Mo de mémoire vive.

dans le fil > (Résolu) Première tentative de formatage avec ubuntu 16.04

Le 05/12/2017, theocemoi a écrit :

Merci tuxmarc,

J'ai écouté ton conseil et ai installé une barrette 2Gb RAM et ce n'est plus la même tu avais raison la nuit et le jour.

Concernant l'arrêt, lorsque je fais un redémarrage, cela fonctionne bien, mais avec éteindre...

bon ben tant pis... dès l'instant où ça fonctionne...

> (Résolu) Problème Lubuntu 16.04.01


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/03/2021, à 14:59

theocemoi

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

Bonjour xubu1957,
Merci pour l'information.
Oui il sagit bien du même PC.
Crois tu que je pourrais tenté le passage 18.04 LTS?


Encore merci à vous qui prenez le temps, de faire comprendre au novice que je suis, le minimum vital pour comprendre ce système d'exploitation.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2021, à 15:33

theocemoi

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

xubu1957
Pardon pour la question, mais dans le cas de "...Tu sais que la version 16.04 finit fin avril 2021 ?..."
Cela veut il dire que je ne pourrais plus :
_ Allumer le PC ?
_ Me connecter à internet ?
_ Avoir de mise à jour ou conseil ?


Encore merci à vous qui prenez le temps, de faire comprendre au novice que je suis, le minimum vital pour comprendre ce système d'exploitation.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2021, à 15:36

xubu1957

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

Cet ordi a quel age ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 19/03/2021, à 15:39

theocemoi

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

il est jeune, une petite vingtaine d'année ( Pentium 3 je crois)


Encore merci à vous qui prenez le temps, de faire comprendre au novice que je suis, le minimum vital pour comprendre ce système d'exploitation.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2021, à 15:41

xubu1957

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

Tu avais vu ce message de Caribou22, pour les ordis anciens ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 19/03/2021, à 17:36

theocemoi

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

Non, je n'avais pas vu.

Par contre, merci beaucoup pour l'aiguillage XUBU1957, car je n'aurais jamais trouvé, sauf hasard peu probable, ce poste qui, bien que n'ayant à cette heure lu que la partie de 2015, me fait prendre conscience de mon ignorance, tout utilisateur satisfait de son parcours "windowsien" que je fusse en réalité et me renvoyer humblement à mes chères études car si je me croyais bachelier, je ne suis en fait qu'à la maternelle de ce monde informatique si je puis dire...

Encore merci, vous dis je, car je vais continuer mes recherches et je pense, à la suite de ce contact, consacrer plus d'attention et de temps, à l'apprentissage de cette façon de faire, de "votre philosophie", celle de ce monde de l'OS qui me parait du coup plus vaste et plus beau que ce que j'imaginais...
Décidément, XUBU1957, sans flaterie aucune, chapeau bas.


Encore merci à vous qui prenez le temps, de faire comprendre au novice que je suis, le minimum vital pour comprendre ce système d'exploitation.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2021, à 17:38

theocemoi

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

[Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis


Encore merci à vous qui prenez le temps, de faire comprendre au novice que je suis, le minimum vital pour comprendre ce système d'exploitation.

Hors ligne

#10 Le 19/03/2021, à 17:40

xubu1957

Re : [Résolu] Mon lubuntu me cause plusieurs soucis

La discussion est datée de 2015, mais Caribou22 actualise régulièrement son tutoriel.

Le message #1, a été édité au début de ce mois :

Dernière modification par Caribou22 (Le 02/03/2021, à 19:15)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci  wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/03/2021, à 17:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne