Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2021, à 15:43

Montesquat

Réseau et VPN

Bonjour
J'ai un réseau avec un VPN qui fonctionne parfaitement bien depuis des années. Or depuis quelque jours, le VPN ne fonctionne plus alors qu'aucune modification n'a été faite sur le poste en question.

Le problème général est le suivant. Au lancement de la session, le réseau filaire se lance puis le VPN se lance, une notification une notification demande un mot de passe, ne peux rien rentrer, le VPN tombe et ensuite le réseau filaire tombe.
Pendant les quelques minutes où le VPN essaie de se lancer, le réseau filaire (sans VPN) fonctionne (le net ou transfert de fichier avec mon portable). Le réseau filaire (matériel et paramétrage) n'est donc pas en cause.

J'essaie de progresser mais j'ai deux problèmes:

1er problème
Comment dévalider le lancement automatique du VPN pour que le réseau filaire se lance tout seul (inutile que j'ai cherché partout et n'ai rien trouvé).

2e problème
mini_210321035200370644.png
Une notification s'affiche mais si je clique dessus elle disparaît sauf que quelque fois elle s'est "ouverte" pour saisir le mot de passe qu'elle demande. Comment faire pour "l'ouvrir" afin d'afficher la fenêtre de saisie de mot de passe.

Merci pour l'aide.

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Plutôt que de créer un nouveau sujet, il fallait demander le déplacement.

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/03/2021, à 10:40)