Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2021, à 22:06

Zakhar

[Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Bonjour,

J'ai remarqué récemment que je ne recevais plus de mail pour mes "discussions suivies".

C'était pourtant une fonctionnalité pratique pour les discussions où il n'y a pas de nouveau post tous les jours...

Mon mail est chez gmail, est-ce un "durcissement" de leur politique qui fait qu'ils détruisent les mails ubuntu-fr sans même les présenter en spam ?

... ou simplement une panne de la passerelle mail ?

D'autres l'ont constaté sur d'autres services de mail ?

Dernière modification par Zakhar (Le 21/03/2021, à 20:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2021, à 22:19

xubu1957

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/02/2021, à 15:44

Zakhar

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Merci xubu, ça me rassure... ou pas !.. roll


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2021, à 23:10

Zakhar

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Je viens de recevoir à nouveau un e-mail sur une discussion suivie... attendons confirmation au prochain message, et je mettrai résolu si la correction se confirme.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2021, à 10:12

Zakhar

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Information complémentaire, j'ai reçu des messages de "suivi" datant du 15 et 16 février, aujourd'hui 20 février !

Peut-être est-ce dû aux "modifications de sécurité" que j'ai cru comprendre les fournisseurs mail sont en train de mettre en place : ça a été annoncé pour Free, mais en l'occurrence je ne reçois pas ces mails de suivi sur mes adresses free !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 20/02/2021, à 10:20

Rafbor

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#7 Le 20/02/2021, à 11:50

Zakhar

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Rafbor a écrit :

Merci ! Ce n'est pas la cause, mais le symptôme. Il faudrait voir pourquoi le relais indiqué s'est fait bloquer le port 25, et ça vient sans doute de ce que j'indique : le changement d'infra des mails pour prévenir davantage de spam a dû "flagger" ce relais en spam et le bloquer.

Enfin du moment que c'est débloqué, merci pour l'info, je note "résolu" !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 20/03/2021, à 15:48

frenchy82

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Bonjour,

Je ne sais si je suis un cas isolé mais depuis un moment je ne reçois plus de mail sur les messages suivis.
Ce n'est pas bien grave, juste pour savoir si c'est partagé par d'autre utilisateurs.

Hors ligne

#9 Le 21/03/2021, à 20:18

Zakhar

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

En ce qui me concerne c'est réparé. Ça doit sans doute dépendre du fournisseur de mails, il y a eu mise en place de nouveaux protocoles de filtrage de spam récemment...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 22/03/2021, à 19:05

frenchy82

Re : [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.

Ça semble fonctionner à nouveau me concernant ?

Hors ligne