Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2021, à 07:17

Ludlow

Boot inexistant

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu hier sans soucis en dual boot avec win10. Comme il me convient parfaitement, j'ai supprimé tout ce qui restait de windows pour ne garder que linux mais par erreur j'ai supprimé la partition contenant le boot complet...

J'ai essayé plein de manipulations pour la recréer puis avec boot-repair qui me dit erreur gpt il faut recréer une partition avec un flag bios_grub de mémoire mais ça ne marche pas.

Dans mon BIOS je ne suis pas en legacy mais en efi ou uefi. J'ai accès via un live USB donc pas de soucis mais je ne sais pas comment réparer ma boulette.

Auriez-vous une idée pour m'aider à restaurer mon boot s'il vous plaît ?

Si besoin de plus d'informations je regarderai ce soir n'étant pas sur mon pc de la journée.

Par avance je vous remercie de votre temps et de votre aide.

#2 Le 23/03/2021, à 08:47

malbo

Re : Boot inexistant

Ludlow a écrit :

mais par erreur j'ai supprimé la partition contenant le boot complet...

Je suppose qu'il s'agit de la partition EFI. Tu devras recréer cette partition. Pour qu'on puisse te guider dans cette tâche, je te prie de faire un Boot-info depuis une session live de Ubuntu (*) puis de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse. 

EDIT : ce serait utile que tu donnes le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.

(*) session live = ordi démarré sur la LiveUSB (ou le LiveDVD) de Ubuntu, choix "Essayer Ubuntu"

Dernière modification par malbo (Le 23/03/2021, à 08:49)

#3 Le 23/03/2021, à 12:45

Ludlow

Je te remercie de ta réponse.

Je suis allé voir la page de boot info en attendant ce soir et je me demandais s'il vallait mieux générer ce fichier en étant en boot EFI ou Legacy pour recevoir la meilleure aide possible ? Si j'ai bien lu le mode Legacy serait plus complet ?

Je donnerai les renseignements complet ce soir je ne connais pas le modèle précis de mon pc juste que c'est un Acer Predator 17.

Encore merci pour ton aide.

Bonne journée.

#4 Le 23/03/2021, à 13:00

malbo

Ludlow a écrit :

je ne connais pas le modèle précis de mon pc juste que c'est un Acer Predator 17.

Depuis la session live, tu colleras cette commande (*) dans un terminal et tu la valideras par la touche Entrée :

sudo dmidecode | grep -A3 '^System Information'

Tu donneras le retour complet de cette commande dans ta réponse (voir ce qu'on appelle "retour complet" dans ce post de cqfd93)

(*) cette commande est proposée dans le paragraphe 3.5 dmidecode de la doc "Connaître son matériel"

Dernière modification par malbo (Le 23/03/2021, à 13:03)

#5 Le 23/03/2021, à 18:45

lucmars

ludlow a écrit :

Si j'ai bien lu le mode Legacy serait plus complet ?

Aucune raison à cela. Lances le boot-info tel que cela boot. Et tu nous retournes son url.

Gaulois Matter !