Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2021, à 08:07

thabare

vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

Même quand je choisi le son en français, le son est toujours en Anglais.

Dernière modification par thabare (Le 22/03/2021, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2021, à 11:08

abelthorne

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

Quand tu choisis le son en français, tu parles du menu de navigation du DVD ou via le menu Audio → Piste audio de VLC une fois la vidéo lancée ?

Hors ligne

#3 Le 22/03/2021, à 11:42

thabare

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

du dvd.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2021, à 11:47

thabare

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

merci tu m'as donné la réponse.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2021, à 13:12

abelthorne

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

C'est curieux que la sélection depuis le menu ne fonctionne pas mais c'est possible que le support des menus par VLC soit incomplet et que sur certains DVD il les gère mal. Mais si ça le fait sur tous les DVD, ce n'est pas normal.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2021, à 14:35

thabare

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

je ne sais pas comment le modifier...

Hors ligne

#7 Le 22/03/2021, à 14:46

abelthorne

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

Modifier le menu ? Tu ne pourras pas. Ce que je veux dire, c'est que peut-être certains DVD implémentent leurs menus un peu bizarrement et que VLC ne peut pas récupérer les options de sélection qu'ils règlent. Si ça ne se produit qu'avec quelques DVD, c'est une hypothèse qui peut se tenir, mais si tu en as testé un paquet et que ça le fait avec tous, c'est plus curieux.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2021, à 16:32

thabare

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

Non, je viens de tester un film où ce n'est qu'en français et il passe en français.

Dernière modification par thabare (Le 22/03/2021, à 16:36)

Hors ligne

#9 Le 22/03/2021, à 17:12

abelthorne

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

S'il n'y a qu'une langue, c'est normal. La question, c'est surtout de savoir si tous les DVD qui ont un menu permettant de choisir entre plusieurs langues déconnent ou si c'est seulement certains.

Le menu graphique sur un DVD, c'est une sorte de mini logiciel écrit dans un langage que les platines peuvent exécuter. VLC réimplémente cette fonctionnalité mais il y a peut-être certains DVD qui ont un menu un peu mal foutu qui n'est pas géré correctement par VLC (auquel cas il n'y a pas vraiment d'autre solution que de passer par le choix de la piste directement dans VLC pendant qu'on lit la vidéo). Mais si ça le fait vraiment avec tous, c'est peut-être un réglage dans VLC qui sélectionne une langue prédéfinie indépendamment du choix qui est fait dans le menu graphique du DVD.

Hors ligne

#10 Le 23/03/2021, à 08:24

thabare

Re : vlc lie mes dvd mais le son est tjrs en Anglais. Résolu.

ouai je ne sais que te dire.

Hors ligne