Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2021, à 23:36

stanwood

Campagne de financement participatif lancée pour développer Anbox!

Afin de permettre à Ubuntu Touch l'installation et l'utilisation décente des applications Android (.apk) dans son écosystème, un petit groupe de contributeurs indépendants de la fondation UBports (et dont je fais humblement partie), a lancé une campagne de financement participatif dans le but de pouvoir engager un développeur qualifié à cet effet.

Le projet se dénomme "Anbox" (Android in a Box), il s'agit en résumé d'un container Android confiné à l'intérieur d'Ubuntu Touch, à l'image de WINE pour Linux. Le projet a été initié en 2017, mais se trouve au point mort depuis près d'une année.

Ainsi, le rôle du développeur sera de retravailler la base du code, certes existante mais insuffisamment fonctionnelle à ce stade, ainsi que créer les outils permettant de maintenir et développer l'application dans le futur.

L'objectif est de réunir 12'000 Euros afin de disposer des ressources nécessaires à cette (lourde) tâche.

Pour participer, il suffit de se rendre ici:

https://www.gofundme.com/f/anbox-on-ut? … nviteemail

Ubuntu 20.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5

#2 Le 23/03/2021, à 14:55

gascon

Re : Campagne de financement participatif lancée pour développer Anbox!

Salut initiative intéressante.
Ubuntu touch est t'elle très différente d'ubuntu ?  Ce sur quoi vous travailler permettra t'il aussi d'utiliser les apk sous ubuntu ?
J'avais travailler pour le sav d'un opérateur internet qui trouver moins cher de nous fournir des tel plutôt que des ordi et avait transférer tous nos outils de travail dans un application apk que j'ai jamais réussis a faire fonctionner sur mon ordi portable. Malheureusement aussi de manière générale certain logiciel devienne exclusif au mobile, possible que dans 10 ans il soit plus intéressant de pouvoir récupérer des applications mobile que des applications windows.

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

#3 Le 23/03/2021, à 21:30

stanwood

Re : Campagne de financement participatif lancée pour développer Anbox!

C'est effectivement le but du projet Anbox: Permettre l'installation et l'utilisation des fichiers .apk sur Ubuntu Touch
Le travail à réaliser est conséquent, et Ubuntu Touch n'a pas vocation à ressembler à Android.
Toutefois, certaines applications Android sont parfois nécessaires et Anbox vise à combler cette lacune à terme.

Pour plus d'infos sur Ubuntu Touch:

https://ubuntu-touch.io/fr/

Ubuntu 20.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5