Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2021, à 18:54

CentresocialduBlanc

Problèmes installation Brother MFC-2710DW

Bonjour,

Voici presque un an que l'on ne peut plus utiliser l'imprimante MFC-2710DW de notre atelier numérique sous Lubuntu 20.10.
J'ai fait les mises à jour des pilotes assez régulièrement mais ce n'est que récemment que je me suis aperçu que l'imprimante et le scanner ne fonctionnaient plus.

J'ai désinstallé l'imprimante et je l'ai réinstallé à nouveau avec le dernier pilote à partir du pilote Brother (linux-brprinter-installer-2.2.2-2.gz)
téléchargé directement sur le site de Brother. Mais elle ne fonctionne pas, le scanner non plus, alors que j'ai bien indiqué la bonne adresse IP et que l'installation semble se terminer sans incident.

Chez moi j'ai une MFC-2700DW avec le m^eme problème, sauf que j'avais conservé l'ancien pilote qui fonctionnait avant les mises à jour (système et pilotes), je l'ai réinstallé et mon imprimante perso fonctionne à nouveau.

Malheureusement je n'avais pas gardé l'ancien pilote de la MFC-2710DW.
Quelqu'un peut m'aider ?
(je ne pourrai répondre que demain a.m.)

#2 Le 25/03/2021, à 18:55

xubu1957

Re : Problèmes installation Brother MFC-2710DW

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur